GM retire l’option des sièges chauffants d’une grande partie de sa gamme en raison d’une pénurie de puces.
Voilà un bien mauvais «timing» de la part de GM. La compagnie a annoncé hier qu’elle va retirer, avec l’arrivée de l’hiver, les sièges chauffants (un item très populaire) dans un grand nombre de ses véhicules multisegments et dans toutes les versions de ses camions pleine grandeur (à l’exception des versions haut de gamme) en raison d’un manque de puces électroniques.
Ça commence la semaine prochaine
C’est donc à partir de la semaine prochaine que GM cessera temporairement d’offrir des sièges chauffants. La compagnie n’a pas précisé pendant combien de temps. Les véhicules concernés ne seront pas non plus construits avec des sièges ventilés ou un volant chauffant jusqu’à ce que l’approvisionnement en puces s’améliore.
Les modèles touchés
À partir de lundi, les sièges chauffants et ventilés ne seront plus installés sur plus d’une douzaine de modèles, dont les Chevrolet Colorado, Blazer et Equinox et les GMC Canyon et Terrain. Ces caractéristiques seront également éliminées sur tous les Chevrolet Silverado et Traverse, à l’exception des modèles High Country, et sur tous les GMC Sierra et Acadia, à l’exception des Denali.
Les volants chauffants seront éliminés sur bon nombre de ces mêmes véhicules, ainsi que sur les VUS Chevrolet et GMC, à partir du 22 novembre. Ces changements devraient rester en place jusqu’à l’année modèle 2022. Les acheteurs recevront des crédits de 150 à 500 dollars en guise de compensation, selon une lettre envoyée aux concessionnaires. Dont Automotive News a obtenu une copie.
GM a déclaré qu’il étudiait la possibilité d’équiper les véhicules de sièges chauffants et ventilés et de volants chauffants au fur et à mesure de la disponibilité des pièces.
Un nombre limité de véhicules concernés ont déjà été vendus à des clients qui attendent leur livraison. Les concessionnaires sont chargés de contacter immédiatement les clients au sujet des commandes vendues et de s’arranger avec le client.
Avec des renseignements d’Automotive News