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GMC Hummer EV VUS

Voisin gonflable


Le GMC Hummer EV, c’est le jouet préféré de GM, celui qui fait rêver les curieux en concession avant qu’ils ne repartent avec un Equinox ou un Blazer plus raisonnable. Ce mastodonte est la vitrine de la technologie Ultium de GM, censée révolutionner l’avenir électrique… si on met de côté les rappels en série et les ventes en pause. Malgré tout, le Hummer EV brille tel un phare dans la tempête, symbolisant un avenir électrique – ou, du moins, un énorme truc électrique qui ne passe pas inaperçu.

Une forteresse moderne

Le design du Hummer EV est aussi polarisant qu’un débat sur la place de l’ananas sur la pizza. Certains l’adorent, d’autres le détestent. Une chose est sûre : ce VUS impose. Massif, angulaire, il évoque un bloc de béton brut, taillé à la hache. C’est la version mobile d’un bunker, une déclaration d’intimidation silencieuse. Bref, il crie « Je suis gros, je suis ici, et je n’ai pas besoin de toi pour exister. »

Un habitacle plus pratique que luxueux

À l’intérieur, c’est un peu la déception. On s’attend à du luxe, mais on découvre un décor plus utilitaire que raffiné. Les sièges sont enveloppés de cuir, certes, mais tout respire une robustesse un peu rustique. Les commandes sont démesurées, comme si GM s’était dit que ses clients piloteraient le Hummer en gants de ski. C’est un peu l’ambiance « Je suis prêt pour l’apocalypse, mais avec style. »

Tout un arsenal numérique

Niveau techno, le Hummer EV fait dans le lourd : Android Auto, Apple CarPlay sans fil, Alexa, et des gadgets en pagaille. Il est blindé de caméras, capteurs et données, prêt à cartographier Mars s’il le fallait. Avec jusqu’à 17 angles de vue disponibles, vous pouvez littéralement voir tout ce qui se passe autour de vous. C’est presque angoissant, mais fascinant. Mention spéciale à la direction des roues arrière, qui réduit le rayon de braquage à celui d’une citadine. Paradoxe, vous dites ?

Overdose de puissance

Trois moteurs électriques, 830 chevaux, 1 206 lb-pi de couple. Oui, ce n’est pas une faute de frappe. Le mode « Watts to Freedom » permet à cette bête de 3,3 tonnes d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. C’est du délire. Et si ça ne suffit pas, il y a aussi la suspension pneumatique réglable, la fonction CrabWalk et un arsenal de gadgets tout-terrain. Ce Hummer, c’est le Schwarzenegger des VUS. Il existe une version plus modeste avec deux moteurs électriques et un peu moins de force de frappe, mais une fois qu’Mon a les deux mains dans l’excès jusqu’au coudes, pourquoi s’arrêté en si bon chemin.

Paradoxe roulant

Sur la route, la suspension absorbe tout avec une douceur presque irréelle, mais la direction vous rappelle à chaque instant que vous êtes au volant d’un mastodonte. Pourtant, un simple coup d’accélérateur et ce géant s’élance comme un félin. Avec ses quatre roues directrices, il braque comme une petite citadine. Oui, c’est aussi dingue que ça en a l’air. Avec ses 170 kWh, la batterie promet jusqu’à 500 km d’autonomie. En pratique, si vous êtes sage et que vous adoptez des stratégies comme coller aux semi-remorques pour économiser de l’énergie, vous arriverez à atteindre les chiffres annoncés. Mais, vous aurez de la peine à rester tranquille au volant. Question recharge, ma recharge de niveau 2 de 50 ampères à mis 14 heures pour une recharge de 4 à 100 %. Vous oubliez la recharge de niveau 1et si vous voulez faire ça vite sur une recharge rapide, il faudra au minimum trouver une borne de 100 kw.

Conclusion

Le GMC Hummer EV, c’est un peu comme une blague qu’on ne comprend pas, mais qui reste là, imposante. C’est une réponse à une question que personne n’avait vraiment posée, mais qui existe, parce que pourquoi pas ? Il ne cherche pas à être pratique ou rationnel, il cherche juste à être énorme. Et pour ceux qui aiment ça, c’est le jackpot.

Forces

  • Incroyablement agile pour sa taille
  • Capable de tout affronter en tout-terrain
  • Gorgé de technologie

Faiblesses

  • Prix exorbitant
  • Aussi lourd qu’un éléphant
  • Préparez une échelle pour monter à bord

 

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