Guillaume Lemay Thivierge perd son contrat de porte-parole avec Hyundai
Hyundai Canada n’aura pas mis de temps à réagir à une situation devenue délicate. Toute cette histoire a commencé dans un article que La Presse a publié hier (jeudi matin) soulignant que l’acteur québécois de 45 ans avait perdu un contrat de réalisation pour certains épisodes de la populaire émission District 31 à Radio-Canada, car il n’avait pas reçu de vaccins pour la COVID-19.
Hyundai n’était pas d’accord avec la position de Lemay Thivierge
Hyundai Canada a laissé savoir hier par courriel à la Presse qu’elle n’était pas d’accord avec la position de son porte-parole québécois. La filiale canadienne de Hyundai souligne accorder « une grande importance à la sécurité de ses employés » et toujours suivre les consignes de la Santé publique, notamment en matière de distanciation physique et de vaccination. De son côté, Guillaume Lemay Thivierge ne cachait pas le fait qu’il soit contre le passeport vaccinal. Il a aussi tenté, selon les propos rapportés par la Presse, de convaincre des collègues qu’ils faisaient « erreur » en respectant les mesures sanitaires, qu’il décrit comme un « lavage de cerveau ». Hyundai Canada a déclaré avoir contacté Guillaume Lemay Thivierge hier, pour que ce dernier précise sa position. Durant la discussion, Hyundai Canada aurait demandé à son porte-parole québécois de prendre des démarches pour aller se faire vacciner rapidement en précisant que si ce dernier allait se faire vacciner aujourd’hui, on le garderait en poste. Lemay Thivierge a préféré rester sur sa position et attendre que le vaccin québécois Médicago soit prêt pour être injecté à la population. Ce vaccin à base végétale est réputée être sûre, mais ne sera toutefois pas sur le marché avant quelques mois.
Une réunion pour sceller l’issue de ce dossier
Devant le potentiel explosif de cette situation, les concessionnaires Hyundai du Québec ont tenu une conférence téléphonique aujourd’hui’hui avec le président de Hyundai Canada Don Romano pour décider du sort de son porte-parole qui tient le poste depuis plus de 10 ans. La décision est finalement tombée en fin d’après-midi et Guillaume Lemay Thivierge ne sera plus porte-parole de la marque au Québec. Reste maintenant à savoir si Hyundai va chercher un autre porte-parole en laissant d’abord retomber un peu la poussière.
Dans une décision mutuelle confirmée aujourd’hui, le partenariat entre Hyundai Auto Canada et Guillaume Lemay-Thivierge sera dissous. Hyundai affirme avoir apprécié les années de dévouement de M. Lemay-Thivierge envers Hyundai et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.
Vidéo de Guillaume Lemay Thivierge
https://www.facebook.com/GuillaumeLemayThivierge/videos/992020584984119