Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Hausse de 10 % des ventes en avril au Canada… en raison des tarifs


Hausse de 10 % des ventes en avril au Canada… en raison des tarifs

Le Canada a vu ses ventes de véhicules neufs progresser de 10 % en avril, un chiffre impressionnant. Selon la firme de consultation DesRosiers, ce sont 186 000 véhicules qui ont été négociés au pays en avril, contre 167 000 unités pour le même mois en 2024.

Selon les experts qui analysent l’industrie automobile canadienne, cette hausse importante des ventes est en grande partie attribuable à la peur qu’ont les consommateurs de voir les prix des véhicules augmenter très bientôt en raison de la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec ses histoires de tarifs. Les gens souhaitent agir avant de voir les prix grimper.

C’est du moins l’opinion de Robert Karwell, entre autre directeur de la division des données et de l’analyse de J.D. Power Canada.

« Mon intuition est que cette hausse de vente est en raison de Donald Trump, des élections canadiennes et des tarifs douaniers. De nombreuses marques ont incité les gens à agir plus tôt que tard, avant que les prix changent. »

Il soutient que les prix en avril sont demeurés essentiellement les mêmes, mais qu’effectivement, des hausses sont à prévoir pour les véhicules vendus au Canada.

Un camion Silverado dans l'usine de GM à Oshawa, en Ontario
Un camion Silverado dans l’usine de GM à Oshawa, en Ontario | Auto123.com

Rappelons que Donald Trump a imposé un tarif douanier de 25 % sur tous les véhicules importés aux États-Uns en provenance du Canada, mais aussi du reste de la planète. Le premier ministre Mark Carney a répondu en imposant le même tarif de 25 %, bien que les véhicules importés par des constructeurs qui assemblent des véhicules au Canada puissent bénéficier d’une remise.

Il y a aussi beaucoup de nuances concernant les pièces et les échanges qui respectent l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), mais grosso modo, l’industrie est grandement affectée.

Ce qui sera à surveiller au cours des prochains mois, c’est de quelle façon les modèles vendus ici verront leurs prix augmenter, mais aussi quels produits seront plus touchés que les autres.

À condition que les tarifs restent en place, bien entendu. Cette semaine, le président des États-Unis a déclaré sans ambages lors de son face-à-face avec le premier ministre Mark Carney que rien ne pourrait faire disparaître les droits de douane. Mais nous connaissons la capacité du président à changer soudainement d'avis. Nous verrons bien.

Contenu original de auto123.

Articles similaires