Hellacious : l’ultime hommage à la Dodge Charger 68
Pour arriver à se surpasser au cinéma, il faut réaliser de véritables prouesses et repousser les limites du possible. C’est sans doute ce que vient de faire le préparateur américain Speedkore avec la voiture vedette du film Fast and Furious 9 ou F9. Cette franchise a vu son lot de Dodge Charger qui a houé un rôle central dans nombre de films de cette série. La plus récente qui vous pourriez acheter du préparateur se nomme Hellacious.
Un moteur Hellcat en position centrale
Avec un prix de construction que l’on estime à 1 million de dollars US, nous sommes loin des Charger abordables des années 60. Nous sommes maintenant dans le territoire des voitures exotiques et si le nom Charger colle à la voiture, il ne reste rien d’une Charger originale. Mais rien n’est trop beau pour le cinéma. Si elle ressemble à une Charger, son moteur est en position centrale.
Construction en fibre de carbone
Cette construction SpeedKore utilise une carrosserie entièrement en fibre de carbone. L’ensemble des panneaux de carrosserie est large avec de nombreuses modifications par rapport à ce que SpeedKore fait habituellement. Une vitre arrière massive vous permet de le koteur 6,2 litres de 707 chevaux. Si la puissance est d’origine, Speedkore a demandé à Magnaflow de souder un échappement sur mesure pour l’acheminer correctement autour du moteur. Un nouveau radiateur et des refroidisseurs intermédiaires ont été nécessaires pour assurer un refroidissement suffisant. La transmission est très spéciale. Il s’agit d’une boîte de vitesses Graziano provenant d’une Lamborghini Gallardo, et SpeedKore a opté pour un levier de vitesses à grille pour rester fidèle à l’esprit italien.
Un cadre sur mesure
La suspension est ajustée pour des performances optimales sur circuit. D’énormes étriers Brembo à six pistons assurent le freinage à l’avant, tandis que des Brembos à quatre pistons assurent le freinage à l’arrière. Des pneus de 18 pouces de 275 mm de large à l’avant et de 345 mm de large à l’arrière lui donnent une allure très agressive.
Un intérieur spartiate
L’intérieur est au premier degré. De simples sièges baquets (sans appuie-tête !) font office chaises de parterre. Pour supporter toute cette puissance, vous disposez de harnais de course Simpson pour vous maintenir en place. Les jauges d’époque sont conservées dans le tableau de bord. Les dispositifs de sécurité supplémentaires comprennent un pare-feu arrière (vous avez le moteur dans le cou) et un arceau de sécurité intégré à la carrosserie.
SpeedKore n’a pas dit qu’il allait construire plus que cette seule voiture, nous allons donc la considérer comme une pièce unique pour le moment. Nous ne doutons pas que quelques rares personnes seraient prêtes à débourser beaucoup d’argent pour une telle construction, mais c’est à SpeedKore d’en décider maintenant.
Avec des renseignements d’autoblog