Honda Canada annonce un projet de 15 milliards $ en Ontario
Honda Canada investit massivement en Ontario avec un projet de 15 milliards de dollars pour la production de véhicules électriques.
Soutien Gouvernemental Majeur
Les gouvernements fédéral et ontarien s’engagent à fournir une aide de 5 milliards de dollars pour soutenir ce mégaprojet.
Une Avancée dans l’Industrie Automobile Canadienne
Cet investissement comprend la construction de quatre usines, marquant ainsi le plus grand investissement de l’histoire automobile canadienne, selon les autorités d’Ottawa.
Détails des Usines Prévues
Honda prévoit la construction d’une usine d’assemblage de véhicules électriques, une usine de fabrication de batteries, une usine de traitement de matériaux et une usine de production de séparateurs pour batteries, renforçant ainsi la chaîne d’approvisionnement locale.
Création d’Emplois et Protection des Postes
Ce projet devrait créer plus de 1000 emplois dans le secteur manufacturier, tout en préservant les 4200 emplois existants chez Honda en Ontario, souligne le Premier Ministre Trudeau.
Vision Stratégique de Honda
Honda anticipe la demande croissante de véhicules électriques en Amérique du Nord et établit ainsi les bases de la production pour répondre à cette évolution du marché.
Prochaines Étapes et Annonces à Venir
Les plans de développement et les emplacements précis des nouvelles usines seront finalisés dans les six prochains mois, selon les indications du gouvernement ontarien.
Soutien Fédéral pour la Chaîne d’Approvisionnement
Ottawa prévoit d’apporter un soutien financier, notamment par le biais d’un nouveau crédit de 10 % pour les bâtiments liés à la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques.
Différenciation des Subventions
Contrairement à d’autres constructeurs, Honda ne bénéficiera pas de subventions basées sur le volume de batteries produites, une approche distincte de celle adoptée par Stellantis et Volkswagen.
Avec des renseignements de radio-canada