Honda rappelle 205 000 Pilot et Passport pour risque de fuite d’essence
Honda doit procéder au rappel de 205 760 VUS Pilot et Passport en raison d’un problème qui peut potentiellement entraîner une fuite de carburant.
On parle en fait d’un problème de production concernant les Pilot des années 2023 à 2025, ainsi que les Passport des millésimes 2023 et 2024. Le problème qui a été rapporté a trait aux étapes de production. Une erreur dans le processus fait que le tube et le tuyau du goulot de remplissage de carburant pourraient ne pas pouvoir se raccorder correctement. Si un des véhicules visés est accidenté, l’impact peut entraîner la séparation des deux pièces, ce qui peut provoquer la fuite.
C’est une enquête de Honda qui a révélé qu’un processus hors séquence lors de l’assemblage du véhicule empêchait les deux pièces de se raccorder complètement. Le constructeur a amélioré sa méthode d’assemblage le 18 octobre dernier.
Le problème a été décelé une première fois le 13 mai 2024. C’est en fait un concessionnaire qui a informé Honda de l’existence d’un problème potentiel lors d’une inspection avant livraison. Le 20 mai, Honda découvrait dans ses stocks six véhicules dont les raccords de tuyaux de carburant étaient incomplets.
Au cours des mois suivants, la compagnie a continué à analyser le problème avant de décider, le 21 novembre dernier, de procéder à un rappel de sécurité. Aucun cas de blessure ou de décès n’a été signalé en lien avec cette situation, selon Honda.
La compagnie va contacter les propriétaires concernés par courrier et ce, à partir de janvier 2025. Chez le concessionnaire, un technicien va inspecter la connexion et raccordera les deux pièces de la bonne façon, en cas de problème décelé.
Contenu original de auto123.