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Hyundai confirme l’arrivée d’un vrai pickup


Hyundai confirme l’arrivée d’un vrai pickup

Après avoir laissé Kia faire cavalier seul avec le Tasman (qui est vendu sur d’autres marchés), Hyundai annonce enfin qu’un véritable pickup est en préparation. Plus robuste et de format plus généreux que le Santa Cruz, ce futur modèle vise directement les poids lourds du segment intermédiaire comme les Chevrolet Colorado, Ford Ranger et Toyota Tacoma.

Hyundai sort de l’ombre de Kia
Alors que Kia a déjà lancé son Tasman, Hyundai n’a pas encore tranché sur le type de plateforme qui sous-tendra son pickup.

Don Romano, président de Hyundai Australie (ancien patron de Hyundai et de Mazda Canada), a confirmé que le projet est bel et bien en marche, mais que l’échéancier dépendra de l’architecture choisie : « Le moment du lancement dépendra du type de modèle que nous allons développer. »

Deux voies s’offrent à Hyundai : un châssis à longerons de type carrosserie sur cadre, ou une structure monocoque. Le premier offre des capacités hors route accrues et une meilleure résistance, mais il exige des couts de développement plus élevés et un travail plus complexe.

Le Kia Tasman
Le Kia Tasman | Auto123.com

Une plateforme GM à l’horizon ?
Hyundai pourrait même faire appel au récent partenariat qu’elle a signé avec General Motors pour concrétiser ce projet. Les deux constructeurs ont amorcé une collaboration en 2024 pour développer certains véhicules conjointement. Don Romano ne cache pas que GM fait partie des options explorées :

« On pourrait regarder ce que GM a à offrir. Mon objectif est d’avoir un modèle en production dans les trois prochaines années. »

Cela ouvre la porte à l’utilisation d’une plateforme de camionnette Chevrolet, ce qui accélérerait le processus et permettrait à Hyundai de s’implanter rapidement dans un segment qui reste lucratif, surtout en Amérique du Nord.

L’option électrique ? Pas prioritaire… pour l’instant
Hyundai possède une nouvelle plateforme pour véhicules électriques qui serait capable de supporter une camionnette, mais la demande pour ce type de véhicule demeure marginale — notamment en Australie. Si un pickup 100 % électrique voit le jour, il serait plus gros que le Tasman et vraisemblablement réservé à d’autres marchés comme le nôtre.

Un pickup Hyundai crédible avant 2030 ?
L’engagement est clair, mais la forme reste floue. Cette camionnette ne sera pas une simple déclinaison du Santa Cruz ; il s’agira d’un véhicule utilitaire sérieux, costaud et concurrentiel. Si tout se déroule comme prévu, Hyundai pourrait présenter son pickup d’ici la fin de la décennie, et éventuellement l’offrir au Canada et aux États-Unis.

Contenu original de auto123.

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