Hyundai dévoile le concept SEVEN à Los Angeles
Hyundai a profité du Salon de Los Angeles pour présenter son plus récent concept électrique le SEVEN. UN concept qui préfigure le VUS IONIQ 7 de production avec un look futuriste, un intérieur spacieux et, bien sûr, un groupe motopropulseur entièrement électrique. Ce concept est construit sur la plateforme E-GMP de Hyundai et promet de mettre l’accent sur le confort et la technologie.
Une autonomie proche des 500 km
Bien que Hyundai n’ait pas divulgué les détails concernant les puissances spécifiques et autres éléments techniques qui seront chargés de faire avancer ce concept, il se targue d’une autonomie cible de 482 kilomètres. La recharge rapide est également promise avec la possibilité de passer de 10 % à 80 % en 20 minutes environ avec un chargeur de 350 kW.
Un intérieur spacieux et une conduite autonome
Le concept SEVEN est assez imposant. Par exemple, la IONIQ 5 a déjà un empattement impressionnant pour sa taille compacte avec 3 mètres, mais la SEVEN ajoute un peu de longueur pour atteindre 3,2 mètres au total, dépassant l’empattement du VUS Palisade.
Cette plate-forme à « plancher plat » ouvre des possibilités à l’intérieur. Les larges portes sans pilier s’ouvrent sur un intérieur qui ressemble plus à un salon qu’à l’habituel habitacle divisé en rangées. Hyundai met fortement l’accent sur la conduite autonome avec le SEVEN, dont le siège du conducteur est équipé d’un levier de commande rétractable qui se range lorsque le conducteur fait une pause. Les sièges avant se combinent avec les sièges arrière de type « chaise longue » pour créer un salon roulant.
Entre la salle de réunion et la voiture
Dans l’ensemble, le véhicule promet un environnement centré sur le conducteur lorsqu’il est conduit par un humain, et davantage un lieu de rassemblement social lorsque les systèmes autonomes prennent le relais, dans un intérieur équipé d’un mini-réfrigérateur et de « compartiments de rangement et d’entretien des chaussures » qui peuvent rafraîchir les chaussures des passagers… Vous avez aussi droit à un système de ventilation hygiénique inspiré de celui des avions de ligne.
Le système de ventilation dispose d’un mode où l’air peut circuler à l’intérieur de la SEVEN du haut vers le bas et sortir par des évents extérieurs derrière la roue, ceci afin de réduire la contamination croisée entre les passagers et d’isoler le flux d’air entre l’avant et l’arrière. Un système de stérilisation UVC s’active une fois le véhicule vide pour débarrasser les surfaces des bactéries.