Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un premier VUS électrique 3 rangées chez Hyundai


Un premier VUS électrique 3 rangées chez Hyundai

Hyundai a dévoilé l’IONIQ 9, son premier VUS électrique à trois rangées, marquant une étape clé dans sa stratégie de domination du segment des véhicules familiaux. Prévu pour une commercialisation aux États-Unis et en Corée début 2025, ce modèle vise une autonomie de plus de 480 km.

Le retour des véhicules spacieux pour familles

Longtemps boudés au profit des berlines et VUS compacts, les grands véhicules familiaux font leur retour en force. Les VUS à trois rangées remplacent désormais les fourgonnettes, offrant une solution idéale pour les parents sportifs ou les escapades en famille avec bagages à profusion.

La concurrence s’échauffe

Hyundai rejoint un segment de plus en plus compétitif. Des marques comme Tesla, Rivian, VinFast et Cadillac ont déjà des modèles à trois rangées sur le marché ou en préparation. Le IONIQ 9, construit en Géorgie, s’aligne avec les ambitions de Hyundai de produire 23 modèles électriques d’ici 2030.

Son tarif reste inconnu, mais il pourrait s’approcher du prix de son proche couson le Kia EV9. Parmi ses atouts, une recharge rapide de 10 % à 80 % en seulement 24 minutes et une compatibilité avec le réseau Supercharger de Tesla.

Des attentes mesurées pour un segment en croissance

Malgré une hausse attendue des ventes de VUS électriques à trois rangées, le marché reste fragile. Les prix élevés et l’autonomie encore limitée pour les longs trajets dissuadent de nombreux acheteurs. Pourtant, les marques continuent de se positionner, sachant que les premiers entrants pourraient tirer parti des économies d’échelle à mesure que les coûts des batteries diminuent.

Conclusion : Hyundai entre en jeu avec force

Avec l’IONIQ 9, Hyundai mise sur l’avenir d’un segment prometteur mais exigeant. La question reste : ce VUS familial saura-t-il séduire les acheteurs prêts à investir dans l’électrique, malgré des conditions de marché encore incertaines ?

 

Articles similaires