Genesis présente un GV 70 électrique au Salon de l’auto de Guangzhou
Et il s'en vient chez nous
Alors que la carrière du GV70 à essence commence à peine chez nous, Hyundai a présenté hier une version électrifiée de son VUS au Salon de l’auto de Guangzhou, en Chine. Le véhicule conserve sa plateforme d’origine. Hyundai a simplement remplacé le moteur à essence par un groupe électrique. Son apparence est aussi la même à l’exception de la calandre fermée avec un motif en losange et en cachant le port de charge. Évidemment, les embouts d’échappement ont disparu, ce qui donne au pare-chocs arrière un aspect plus net. Genesis a également apporté quelques modifications légères au pare-chocs avant en réduisant le motif de maille sur les côtés.
483 chevaux et 500 km chinois d’autonomie
Curieusement, la taille de la batterie n’a pas été annoncée. Nous savons cependant que le modèle sera doté d’un système de charge rapide de 350 kW qui permettra de faire passer la batterie de 10 à 80 % en moins de 20 minutes grâce à un système de 800V. Une fois la batterie complètement chargée, le GV70 électrifié pourra parcourir plus de 500 kilomètres, mais n’oubliez pas que ce chiffre est basé sur le cycle CLTC chinois, des chiffres optimistes. Le GV 70 aura deux moteurs (donc 4RM) et un mode Boost, permettant une puissance maximale temporaire de 483 chevaux (360 kilowatts) et un couple de 516 livres-pieds. Avec les modes Boost et Sport activés, la GV70 électrifiée n’aura besoin que de 4,5 s pour atteindre les 100 km/h. Vous aurez aussi droit à un mode cde conduite e-Terrain adapté à la conduite sur des routes plus accidentées, une première pour un véhicule électrique.
Nous aurons ce GV 70 chez nous
Genesis confirme que ce GV 70 électrique arrivera en Amérique du Nord et que les spécifications seront divulguées à une date ultérieure. Si ce VUS électrique partage la batterie avec le modèle chinois, il faut s’attendre à environ 400 km d’autonomie chez nous. Comme pour les modèles basés sur la technologie E-GMP (Ioniq 5, EV6, GV60), la nouvelle berline électrique prend en charge la recharge bidirectionnelle (à 3,6 kW), ce qui signifie que vous pourrez utiliser l’énergie de la batterie pour alimenter des appareils à l’extérieur du véhicule.
Rien n’est officiel pour l’instant, mais on pense que la GV70 électrifiée sera le premier modèle électrique du groupe Hyundai à être construit en Amérique du Nord, plus précisément dans son usine d’Alabama.