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Hyundai songe à la location de certaines fonctions comme les sièges chauffants


Hyundai songe à la location de certaines fonctions comme les sièges chauffants

Tout comme BMW avant elle, Hyundai annonce une petite révolution dans le monde des voitures connectées. La société envisage d’introduire des fonctionnalités payantes dans ses véhicules, allant de l’activation des sièges chauffants à d’autres options, dans le but de personnaliser l’expérience automobile de ses clients.

Vers une personnalisation accrue des véhicules

Marcus Welz, responsable de Hyundai Connected Mobility, déclare : « Nous envisageons de proposer des fonctions à la demande afin de personnaliser davantage la voiture. » Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à rester en contact avec les clients même après la vente, une approche qui n’a pas souri à BMW.

Une nouvelle division et des essais en Europe

La création d’une nouvelle division en Europe, regroupant les activités d’abonnement automobile (Mocean) et de services connectés (Bluelink), souligne l’engagement de Hyundai envers l’évolution de la mobilité. Andreas-Christoph Hofmann, vice-président du marketing de Hyundai, souligne que cette division explore des modèles de de voitures allant au-delà de la simple acquisition.

Une restructuration de Bluelink pour une expérience utilisateur optimisée

Hyundai réorganise Bluelink pour offrir une expérience utilisateur améliorée. Le système sera désormais proposé en trois catégories : Lite, Plus et Pro, offrant différents niveaux d’accès aux services connectés, avec des prix variant de gratuit à abonnement mensuel.

Des fonctionnalités à la demande pour les voitures plus anciennes

Hyundai envisage d’apporter de nouvelles fonctionnalités même aux voitures plus anciennes en mettant à jour les logiciels entourant les composants existants tels que la batterie, les moteurs, les caméras de stationnement, etc. Cette évolution permettra d’améliorer les performances moyennant un coût.

Une vision au-delà de l’industrie

Welz affirme que l’objectif de Hyundai va au-delà des pratiques actuelles de l’industrie, visant à apporter de nouvelles fonctionnalités à des voitures plus anciennes grâce à des mises à jour logicielles.

Un pari risqué

Tous les constructeurs automobiles cherchent d’autres manière de gagner des revenus supplémentaires. Toutefois, exiger plus d’argent ou des locations éternelle sur des fonctions que l’on peut payer à l’achat d’un véhicule comporte des risques. Les gens n’ont pas envie d’embarqués dans d’autres et cette approche a été très mal reçus lorsque des constructeurs comme BMW l’ont proposé en Amérique du Nord.

 

Avec des renseignements d’Autocar

 

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