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Il pourrait vous coûter jusqu’à 199 $ par mois pour louer votre batterie avec Vinfast


Il pourrait vous coûter jusqu’à 199 $ par mois pour louer votre batterie avec Vinfast

Lors de notre récent voyage au Vietnam pour mieux connaître la marque Vinfast, la compagnie nous avait fait savoir qu’au-delà du prix de 51 250 $ pour un modèle VF8 et plus de 69 250 $ pour un modèle VF9, il y aurait un plan de location mensuel pour la batterie. Vinfast a publié plus de détails à propos de ce programme et ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

Il y a un plan fixe et un plan flexible

La compagnie créé un précédent en étant le seul constructeur à ne pas inclure les batteries dans le prix de ses véhicules. Pour le VinFast VF8, le plan fixe coûtera 139 $ par mois qui s’ajoute au paiement du véhicule et il permettra un kilométrage illimité. Les acheteurs qui conduisent relativement peu pourraient trouver le plan flexible avantageux puisqu’il est proposé à un prix de départ de 39 $ pour 500 kilomètres. Si cette distance n’est pas suffisante, chaque kilomètre supplémentaire ajoutera 9 cents à la facture.

Plus cher pour le VF9

Ceux qui choisissent le VF9, plus grand et plus luxueux, devront payer plus cher pour l’utilisation de leur batterie. En effet, le plan fixe coûtera 199 dollars par mois et le plan flexible 59 dollars pour les 500 premiers kilomètres, puis 11 cents par kilomètre supplémentaire.

Remplacement gratuit si la capacité de la batterie tombe sous les 70 % de capacité

Le forfait mensuel comprendra également des remplacements gratuits lorsque la capacité tombe en dessous de 70 % ainsi qu’un programme de recyclage des batteries. Nous savons que les batteries même après 10 ans ne perdent pas 30 % de leur autonomie. VinFast affirme que les véhicules commandés cette année avec le plan fixe bénéficieront de prix gelés pendant toute leur durée de vie utile, quel que soit le nombre de changements de propriétaire qu’ils subissent. Afin de tenter de stimuler les commandes anticipées, VinFast indique que son programme de location de batteries sera modifié en 2024, ce qui signifie probablement que les prix seront augmentés.

Un plan voué à l’échec

En clair, cela va coûter 1 668 $ par année, à vie, pour louer une batterie de VF8 et 2 400 $ par année pour un VF9. Comme la moyenne de vie des voitures au Québec approche en ce moment les 10 ans, vous devrez prévoir entre 17 000 et 24 000 $ pour louer une batterie sur un véhicule électrique alors que tous les autres constructeurs la fournissent gratuitement. Je ne sais pas ce que Vinfast a dans la tête avec ce projet, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui vont embarquer dans cette galère.

 

Avec des renseignements de Motorillustrated

 

 

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