Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Il y aura une vie après la mort pour la Chrysler 300


Il y aura une vie après la mort pour la Chrysler 300

Façon de parler, mais la 300 est une grosse berline qui en ce moment en tout cas est possiblement parmi les plus gourmandes en carburant dans sa catégorie et avec l’intention de Chrysler d’électrifier la totalité de son catalogue au plus tard en 2028, on se demandait justement ce qui allait arriver avec ce modèle.

On dit « totalité du catalogue » comme si c’était une grosse affaire mais Chrysler n’a ces jours-ci que la 300 et la Pacifica dans ses cartons… On se demandait même si la marque n’allait pas disparaître avant la fin de la décennie.

On a maintenant une meilleure idée de la suite et la bonne nouvelle, en tout cas pour les amateurs de cette marque, c’est qu’il y aurait une nouvelle génération de la 300 à l’horizon 2026 et que ce modèle serait entièrement électrique.

Chrysler, on le sait, fait partie du groupe franco-italien Stellantis et si on pige dans les composants développés par le groupe pour ses différentes filiales on peut tomber sur une plateforme électrifiée conçue pour les plus gros véhicules du groupe qui s’appelle la plateforme «STLA Large». C’est cette plateforme qui serait considérée pour donner vie à une nouvelle version à électrons de la 300.

C’est une plateforme dotée d’une batterie qui peut atteindre une capacité jusqu’à 118 kilowatts-heure et qui est prête pour la recharge rapide de 800 volts. Selon les moteurs électriques choisis, la puissance peut varier entre 201 et 442 chevaux.

Ce que tout ça laisse entendre, c’est que cette berline plein format serait en mesure de parcourir 800 kilomètres « européens » par charge, ce qui signifie peut-être quelque chose comme 500 à 600 kilomètres pour nous en Amérique du Nord vu la différence dans le calcul de l’autonomie entre les deux continents.

Fidèle à la tradition, il y aurait aussi un modèle similaire mais un peu plus bas de gamme qui serait commercialisé sous l’enseigne Dodge. Certains se rappellent peut-être du duo Chrysler 300 et Dodge Magnum qui nous ramène au milieu des années 2000? On ne miserait pas sa chemise sur le retour de la Magnum, mais une familiale Dodge tout électrique serait quelque chose d’assez intrigant merci.

Dodge, cela dit, a déjà annoncé qu’elle mettra sur la route un muscle car électrique dès 2024. Ce serait probablement ce modèle-là qui serait le proche cousin de la future 300 électrique.

 

Articles similaires