Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep fait rugir de nouveau le Hemi V-8


Jeep fait rugir de nouveau le Hemi V-8

Après avoir misé sur l’électrification avec des hybrides rechargeables et le Wagoneer S entièrement électrique, Jeep ravive la flamme des amateurs de gros moteurs. Le PDG Bob Broderdorf a confirmé que la marque exploitera de nouveau la puissance et les performances du moteur Hemi sur plusieurs modèles. De nouvelles options mécaniques sont même à venir pour offrir encore plus de chevaux.

Le Wrangler Rubicon 392 sauvé de justesse
Le retour du Hemi commence par le Wrangler Rubicon 392, équipé d’un moteur V-8 Hemi de 6,4 litres qui développe 470 chevaux. Ce modèle, qui devait initialement disparaître l’an dernier, reste finalement au catalogue, devenant ainsi le porte-étendard de la performance de Jeep pour les années à venir. « Après avoir roulé sur le Rubicon Trail, on voit à quel point les gens aiment le rugissement du 392 », a expliqué Bob Broderdorf.

Moteur V8 6,2 litres du Jeep Grand Cherokee Trailhawk
Moteur V8 6,2 litres du Jeep Grand Cherokee Trailhawk | Auto123.com

Un héritage de performance
Le moteur Hemi a longtemps permis à Jeep d’attirer à la fois les amateurs de performance routière et les passionnés de hors route extrême. On le retrouvait autrefois sur les modèles Wagoneer, Grand Wagoneer, Grand Cherokee SRT (475 chevaux) et surtout le Grand Cherokee Trackhawk, un véritable monstre de 707 chevaux issu du moteur Hellcat.

Un mouvement qui dépasse Jeep
Ce retour du Hemi s’inscrit dans une stratégie plus large chez Stellantis. Ram ramène le Hemi au F-150 cet été et relancera le TRX, tandis que Dodge fera du Durango 2026 un modèle exclusivement Hemi. Plusieurs concessionnaires y voient le retour de la « folie » qui attirait les clients en salle d'exposition, même si tous ne repartaient pas avec ces modèles vedettes.

Les modèles pressentis
Broderdorf n’a pas précisé quelles Jeep recevront le Hemi, mais les rumeurs incluent le Gladiator, un potentiel nouveau Trackhawk, et le Grand Cherokee. De nombreuses personnes aimeraient voir ce dernier revenir avec un V-8 surpuissant. « Le Hemi est presque une marque à lui seul », a résumé Steven Wolf, concessionnaire à Houston, ajoutant qu’il « ralliera les troupes ».

Contenu original de auto123.

Articles similaires