Jeep Gladiator 2026 : hommage à l’héritage militaire de la marque avec la Willys ’41
Stellantis présente les nouveautés du Gladiator pour 2026, parmi lesquelles on note l’ajout d’une édition Willys ‘41.
Cette édition rend hommage à l’héritage militaire de la marque, à l’instar de l’édition Willys ’41 du Wrangler lancée en 2025. Elle s’inspire spécifiquement du Jeep Kaiser M715.
La Willys ‘41
Cette nouvelle version se distingue notamment par sa couleur vert olive, ses inscriptions sur les flancs du capot et ses roues d’acier de 17 pouces. Elle est également dotée de pare-chocs en acier et de pneus conçus pour la boue. À bord, les sièges de couleur beige s’agencent aux éléments peints en vert.


Design du Jeep Gladiator 2026
Parmi les autres nouveautés pour l’année-modèle, mentionnons que le Gladiator est doté de charnières améliorées qui permettent de retirer les portières plus facilement et plus rapidement.
Sur la version Sport S, des pneus tout-terrain sont maintenant offerts en option. De nouvelles couleurs s’ajoutent à la palette existante : mauve Reign et ocre Goldilock.
Motorisation du Jeep Gladiator 2026
Sur le plan mécanique, aucun changement n’a été apporté au Gladiator 2026. Il continue d’être animé par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. Celui-ci produit une puissance de 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi. Il est marié à une transmission automatique à huit rapports.
Six versions composent le catalogue pour 2026 : Sport S, Willys, Mojave, Mojave X, Rubicon et Rubicon X.

Et le modèle hybride rechargeable ?
Pour l’instant, aucune version 4xe (dotée de la technologie hybride rechargeable) n'est en vue. Pourtant, en 2024, Antonio Filosa, alors dirigeant de Jeep et aujourd'hui à la tête de Stellantis, avait annoncé la venue d’une version 4xe du Gladiator pour l’année suivante. Nous attendons toujours.
Rappelons que jusqu’à présent, la technologie hybride rechargeable 4XE s’est glissée sous le capot des Jeep Wrangler et Grand Cherokee.
En terminant, mentionnons que le Jeep Gladiator 2026 est assemblé à l’usine de Toledo en Ohio aux États-Unis. Le PDSF du modèle Willys ’41 est de 60 700 $. Ce Gladiator est déjà disponible chez les concessionnaires du Canada.
Contenu original de auto123.