Jeep présente la 5e génération de Grand Cherokee
Après le modèle Grand Cherokee à trois rangées qui est venu s’ajouter à l’offre, Jeep présente sa 5e génération de Grand Cherokee pour 2022. On retrouve parmi les nouveautés un modèle hybride branchable 4xe et un nouveau modèle Trailhawk. À l’image du Jeep Wrangler, le Grand Cherokee va offrir une version partiellement électrique avec une autonomie en tout électrique estimée à 40 kilomètres et l’équivalent de 4,1 litres aux 100 kilomètres de consommation de carburant.
De nouvelles technologies
Pour la première fois de son histoire, le passager avant aura droit à son écran avec le système UConnect 5 et un nouveau système de divertissement haute définition pour les sièges arrière et l’Active Driving Assist. Jeep va aussi offrir un peu plus d’espace à l’intérieur un nouveau style extérieur, des suspensions indépendantes à l’avant et à l’arrière et une suspension pneumatique Quadra-Lift en option. Cette suspension est dotée d’un amortissement semi-actif électronique, offre une garde au sol de 28,7 cm et une capacité de passage à gué de 61 cm inégalés dans la catégorie.
Toujours capable d’aller partout
Le système de gestion de la traction Selec-Terrain™, permet de choisir le réglage sur route ou hors route pour des performances 4×4 optimales. Cette fonction coordonne électroniquement la répartition du couple du 4×4, le freinage et la maniabilité, les systèmes de direction et de suspension, la commande de l’accélérateur, le passage de la transmission, la boîte de transfert, le contrôle de la traction, le contrôle de la stabilité, le système de freinage antiblocage (ABS) et la sensation de la direction. Le système Selec-Terrain offre cinq modes de terrain disponibles (Auto, Sport, Roche, Neige, Boue/Sable) pour fournir des calibrations optimisées pour tout scénario de conduite donné.
Nouveauté pour la Jeep Grand Cherokee 4×4 année-modèle 2022 : la déconnexion de l’essieu avant. Si le véhicule détecte que l’état de la route ne nécessite pas une transmission intégrale, la déconnexion de l’essieu avant place automatiquement le Grand Cherokee en deux roues motrices, ce qui réduit la traînée sur la chaîne cinématique et améliore l’économie de carburant. La transmission à quatre roues motrices se réengage automatiquement lorsque le véhicule détecte qu’elle est nécessaire.
Même moteur et même capacité de remorquage
Le V6 Pentastar de 293 chevaux et 260 lb-pi de couple sert toujours de mécanique de base et le V8 Hemi 5,7 litres fait 357 chevaux et 390 lb-pi de couple. Le V6 est capable de remorquer 2 812 kg alors que le V8 est capable d’atteindre 3 265 kg. Les deux modèles sont livrés avec une boîte automatique à huit rapports.
Les modèles seront en vente en concession d’ici la fin 2021.