JLR rappelle 121 509 Range Rover pour un problème de suspension

JLR (Jaguar Land Rover) doit procéder au rappel de 121 509 VUS Range Rover et Range Rover Sport en sol américain en raison de fissures potentielles au niveau des articulations supérieures de la suspension avant, selon les documents publiés par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, qui est l’équivalent de Transports Canada.
Le problème
Une fissure peut apparaître dans le pivot de suspension avant (la pièce qui supporte la roue et permet son braquage) des véhicules visés par le rappel. Cela peut entraîner le détachement du bras de suspension supérieur et entraîner une perte de contrôle du véhicule. Évidemment, le risque d’accident s’en trouve accru.
Le rappel concerne certains modèles des années 2014 à 2017. Toutes les unités présentent ce défaut, en principe.

Ce rappel se trouve être la conséquence d’une enquête lancée en juin dernier par la NHTSA suite à 12 signalements reçus de la part de propriétaires de modèles qui indiquaient qu’un ou deux pivots de direction s’étaient fracturés. Jusqu’ici, JLR a reçu 110 demandes en lien avec la garantie à propos de ce problème avec les deux modèles visés.
Selon la NHTSA, aucun accident ni blessure n’a été signalé à la suite de ce défaut.
La solution
Les concessionnaires seront informés le 19 août prochain. Les propriétaires seront notifiés à une date ultérieure qui n’a pas encore été déterminée.
Les propriétaires des véhicules concernés peuvent toujours se rendre chez le concessionnaire et faire remplacer le pivot de suspension avant si une fissure est détectée, ou faire installer un support de fixation pour éviter les fissures.
Contenu original de auto123.