Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Kia Canada retarde délibérément la livraison des véhicules aux clients


Kia Canada retarde délibérément la livraison des véhicules aux clients

Des nouvelles voitures sont retenues dans les concessions de Kia en Ontario, et apparemment dans de nombreuses autres à travers le pays, dans le cadre d’un plan visant à manipuler le nombre de ventes au cours des six dernières semaines de l’année. Les véhicules sont apparemment stockés dans un entrepôt à Wolverton, en Ontario, à environ 75 miles au sud-ouest de Toronto.

Une enquête menée par CBC

La branche d’investigation de CBC, Go Public, a obtenu une vidéo dans laquelle un gestionnaire régional de Kia explique le stratagème — prétendument transmis par les hauts dirigeants de Kia — à plus de 100 représentants de concessions en Ontario lors d’un appel vidéo le 17 novembre. « Vous allez tous être très mécontents de moi aujourd’hui », a déclaré Vince Capicotto, directeur de la région centrale de Kia, en exposant le plan, qu’il a dit être déployé à l’échelle nationale.

On fait attendre les clients pour rien

Au lieu d’envoyer tous les véhicules aux concessions, Capicotto a informé les concessionnaires que seuls certains seraient livrés — le reste restera dans les entrepôts jusqu’au nouvel an. Il n’est pas clair si tous les véhicules non livrés sont vendus. Capicotto a suggéré aux concessionnaires de dire aux clients que les retards étaient dus à des « problèmes de livraison et de logistique », selon CBC. La raison, a-t-il déclaré lors de l’appel, est d’éviter de paraître trop bien aux yeux du siège social en Corée, selon le rapport.

Ne pas dépasser les objectifs

Capicotto a déclaré que Kia Canada avait atteint son objectif de vendre 84 000 véhicules pour 2023. Il a dit qu’il y avait une inquiétude que si les ventes continuaient à bien se passer, le siège social déciderait que le Canada n’avait pas besoin de soutien marketing pour la nouvelle année et réduirait cela. Un porte-parole de Kia Canada a déclaré à CBC qu’il ne commenterait pas les « questions commerciales internes confidentielles », y compris si les informations étaient exactes.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires