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Kia rappelle 80 000 Niro pour un problème de coussins gonflables


Kia rappelle 80 000 Niro pour un problème de coussins gonflables

Kia procède au rappel de 80 225 VUS Niro aux États-Unis en raison d’un problème avec les coussins gonflables situés devant et autour du siège du passager avant. Ces derniers peuvent ne pas se déployer en cas d’accident, ou encore sortir de leur nid de façon aléatoire alors que le véhicule circule.

D’autres problèmes sont aussi possibles, dont l’impossibilité de désactiver le coussin principal en cas d’utilisation d’un siège d’enfant à cet endroit, ou encore la désactivation du système de prétension de la ceinture de sécurité.

Les modèles visés sont les Niro EV, Niro hybride et Niro PHEV des années 2023 à 2025, des modèles qui ont été construits entre 2022 et 2024. Précisément, le rappel vise :

  • – 21 909 Niro EV assemblés entre le 10 août 2022 et le 13 décembre 2024
  • – 49 535 Niro hybrides (HEV) assemblés entre le 21 juin 2022 et le 17 décembre 2024
  • – 8,811 Niro hybrides rechargeables (PHEV) assemblés entre le 11 juillet 2022 et le 16 décembre 2024

Notez qu’on parle de modèles aux États-Unis pour le moment. Le rappel n’apparaît pas encore sur le site de Transports Canada. Nous mettrons les informations de cette nouvelle à jour lorsque l’information nous sera parvenue.  

Le Kia Niro 2023, sièges
Le Kia Niro 2023, sièges | Auto123.com

Le problème
Le problème est particulier et ne concerne que les sièges à réglages manuels, plus spécifiquement le câblage qui passe sous ce dernier. Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, « le câblage du plancher sous le siège du passager avant peut être endommagé, ce qui peut empêcher les coussins frontaux et les ceintures de sécurité de se déployer correctement ou provoquer un déploiement involontaire des rideaux latéraux. »

Pour régler la situation, les propriétaires devront se rendre chez le concessionnaire pour que les techniciens inspectent et remplacent le câblage du plancher, si nécessaire. Ce dernier sera réacheminé pour ne pas être à risque et des protections additionnelles seront installées.

Contenu original de auto123.

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