La BMW M5 touring arrive au Canada à 138 000$
L'Audi RS 6 Avant face à une concurrence de taille
La toute première BMW M5 Touring débarque enfin au Canada. Le M Touring de 717 chevaux sera ultra-rapide et offrira un espace de chargement généreux, avec un prix qui, étonnamment, n’est pas aussi lourd que son poids sur la balance. Depuis des années, nous rêvions du BMW M5 Touring, mais il fallait se contenter de la berline ou du X5 M. Désormais, ce rêve devient réalité. Le BMW M5 Touring 2025 arrivera chez les concessionnaires canadiens au quatrième trimestre de 2024.
Une M5 Touring aux performances explosives
Si vous êtes familier avec la berline, imaginez la même chose avec encore plus d’espace de chargement. Sinon, laissez-nous vous résumer. Le M5 Touring 2025 développe 717 chevaux et 738 lb-pi de couple, grâce à une combinaison d’un V8 bi-turbo de 4,4 litres et d’un puissant moteur électrique. Il est équipé de série d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre 200 km/h en 11,1 secondes. Il peut même parcourir 40 km en mode tout électrique, bien que beaucoup moins rapidement. Le poids aussi est impressionnant à 2 508 kg, soit 500 kg de plus que le modèle précédent, plus lourde qu’une F-150 SuperCrew 4×4, et même qu’un Chevy Tahoe… vous voyez le tableau.
Un prix concurrentiel face à l’Audi RS 6 Avant
Le prix du M5 Touring s’élève à 138 000 $, avant d’ajouter des options telles que les freins en céramique de carbone. C’est pratiquement le même prix que l’Audi RS 6 Avant, son seul véritable concurrent. Cependant, l’Audi ne développe « que » 621 chevaux et n’est pas hybride, bien qu’elle pèse environ 250 kg de moins.
Un style affirmé et des caractéristiques haut de gamme
Parmi les autres caractéristiques du M5 Touring, on trouve des ailes élargies à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un nouveau spoiler de toit. Il est équipé de jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, de la direction, de la suspension et des freins M, ainsi que d’un différentiel arrière actif M. Le M5 T sera également doté de sièges extrêmement lumineux et fortement enveloppants.
À partir de cet hiver, attendez-vous à voir le M5 Touring et ses 1 630 litres d’espace de chargement dans les écoles privées prestigieuses ou les camps sportifs de célébrités près de chez vous.

À propos de l'auteur
Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 33 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route sur le réseau8 Cogeco et participe à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.
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