Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La caméra de recul de 28 000 Polestar 2 sous la loupe de la NHTSA


La caméra de recul de 28 000 Polestar 2 sous la loupe de la NHTSA

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada a ouvert une enquête concernant le modèle Polestar 2 après avoir vu certaines plaintes relatives à la caméra de recul s’accumuler. 

En fait, la caméra ne fonctionne pas toujours bien, et ce, même si plusieurs correctifs logiciels ont déjà été apportés par le constructeur. 

C’est suffisant pour décider la NHTSA de se pencher sur la chose. 

La division de l’organisme gouvernemental qui enquête sur les défauts et les problèmes, et qui s’occupe des rappels, cherche à savoir si les mesures correctives apportées par Polestar ont été adéquates, et ce, après deux rappels qui avaient pour objectif de résoudre le problème concernant l’affichage de l’image captée par la caméra de recul. 

L’agence déclare avoir reçu 109 plaintes de consommateurs concernant des véhicules des années modèles 2021 à 2025. Les plaignants allèguent que l’image de la caméra de recul peut être retardée, déformée ou ne pas s’afficher du tout alors qu’elle est censée être parfaitement claire lorsque la marche arrière est activée. 

La caméra de recul de 28 000 Polestar 2 sous la loupe de la NHTSA | Auto123.com

Évidemment, avec la visibilité arrière réduite de l’intérieur des véhicules modernes, une caméra de recul qui ne fonctionne pas correctement représente un risque pour la sécurité, sans compter que cela augmente le risque de collision. 

Jusqu’à présent, aucun accident, blessure ou décès n’a été lié à ce problème spécifique qui affecte 27 816 Polestar 2. 

Malgré tout, le problème est pris au sérieux, car la loi exige, tant au Canada qu’aux États-Unis, que la caméra de recul d’un véhicule soit fonctionnelle. 

Une première campagne de rappel concernant ce problème a été lancée le 26 juin 2024. À l’époque, la compagnie avait déclaré que le problème provenait de limitations graphiques dans l’unité principale du système multimédia du véhicule, ce qui pouvait empêcher l’affichage correct à l’écran.

Contenu original de auto123.

Articles similaires