Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La dernière Grand National construite sera en vente en janvier en Arizona


Peu de voitures américaines ont atteint le statut de la Buick Grand National. Basée sur la carrosserie G à propulsion de GM, ce coupé au style sombre était un vrai «sleeper», et c’est en partie pour cela qu’elle est devenue une légende. Cette voiture particulière est littéralement la fin de son époque, et elle aura un nouveau propriétaire en janvier 2022 lorsqu’elle sera mise aux enchères par Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona.

Seulement 33 milles à l’odomètre

Cette Buick Grand National est la dernière jamais fabriquée. Selon la liste des enchères de Barrett-Jackson, elle est sortie de l’usine d’assemblage de Pontiac dans le Michigan, le 11 décembre 1987, et elle est restée avec le même propriétaire depuis. La voiture comme neuve, portant encore son plastique intérieur d’avant livraison et affichant seulement 33 milles au compteur.  D’ailleurs, les ouvriers qui ont construit la dernière Grand National l’ont également considérée comme spéciale. Quelques panneaux ont accompagné la voiture sur la chaîne de montage, et de nombreux ouvriers ont dédicacé diverses pièces sous le capot et sous la voiture. Certaines signatures avec des dates et même des heures sont clairement visibles sur les composants du moteur, et ces anciens panneaux sont toujours présents sur la voiture.

Une vraie voiture de collectionneur

L’autocollant original de la fenêtre est toujours sur la vitre, les feuilles de construction originales sont incluses, et les autographes sur la voiture incluent le président actuel de GM, Mark Reuss. Son V6 de 3,8 litres turbo de 245 chevaux à l’époque où la Corvette en avait 240 est sans doute le centre d’intérêt de cette voiture. Seule la rarissime Buick GNX pouvait prétendre à une puissance supérieure dans l’écurie des voitures de série de GM.

Une voiture semi-rare

Si les modèles GNX sont difficiles à trouver, il est plus facile de trouver un Grand National car Buick en a construit un peu plus de 20 000 en 1987. Ce n’est pas une voiture difficile à trouver si vous en voulez vraiment une. Cependant, cette Grand National est la dernière produite, elle a seulement 33 milles au compteur et arbore encore le plastique de livraison. Elle va se vendre aux enchères chez Barrett-Jackson, à Scottsdale qui aura lieu du 22 au 30 janvier  prochain en Arizona.

 

Avec des renseignements de Barrett-Jackson

Articles similaires