Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Dodge Charger EV 2024 débutera à 57 790 $ pour le Québec et la Colombie-Britannique


La Dodge Charger 2024, premier véhicule entièrement électrique de Dodge, sera lancée au Canada à partir de 57 790 $. Cependant, elle sera uniquement disponible en Colombie-Britannique et au Québec, comme l’a annoncé le constructeur le 7 août. Ces deux provinces offrent les rabais les plus avantageux pour les véhicules électriques au Canada.

Tarifs et Disponibilité

Le modèle de base, la Dodge Charger Daytona R/T, débutera à 57 790 $, tandis que la Dodge Charger Daytona Scat Pack sera proposée à partir de 89 790 $. Ces prix incluent les frais de transport. Stellantis Canada a précisé que la disponibilité des muscle cars électriques s’étendra à d’autres marchés à mesure que la production augmentera.

Subventions et Performances

Tous les modèles Charger devraient être éligibles pour des rabais provinciaux et fédéraux pouvant atteindre respectivement 7 000 $ et 5 000 $ pour le Québec. La Charger Daytona R/T est équipée d’un système de moteur dual électrique de 400 volts, offrant une performance de muscle car avec une puissance de 496 chevaux et un couple de 404 lb-pi. La Daytona Scat Pack, quant à elle, développe 670 chevaux et 627 lb-pi de couple, atteignant 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et parcourant le quart de mile en environ 11,5 secondes.

Équipements de série

Les modèles 2024 Charger Daytona disposent de plusieurs équipements standard, dont :

  • La fonction PowerShot, offrant 40 chevaux supplémentaires pendant 15 secondes.
  • La conduite à une pédale et le freinage régénératif avec trois niveaux de réglage.
  • Un intérieur axé sur le conducteur avec un écran Uconnect 5 de 12,3 pouces, Android Auto et Apple CarPlay sans fil, ainsi qu’Amazon Alexa et des pages de performance EV.
  • Système de freinage automatique d’urgence, gestion active des voies, détection des angles morts, informations sur les panneaux de signalisation, détection de somnolence, et avertissements de stationnement avant/arrière/côtés.

Modes de Conduite et Options Supplémentaires

Le Scat Pack propose également des modes de conduite spécifiques : piste, drag et personnalisés, ainsi que des modes donut et drift. Le mode donut permet de faire tourner les roues arrière sans intervention du système de contrôle de traction, tandis que le mode drift permet de sélectionner trois niveaux de glissement. Le Scat Pack introduit également le contrôle de lancement et le verrouillage de ligne, ainsi que des options de préparation pour les courses.

Options et Production

Dodge propose plusieurs options de paquet, allant des pneus trois saisons à 995 $ jusqu’à un ensemble premium à 9 495 $ comprenant des panneaux de porte en aluminium, un pad de recharge sans fil, des roues en aluminium de 20×9 pouces, une caméra à 360 degrés et un système d’alarme de sécurité deluxe.

Les versions coupé à deux portes de la Dodge Charger Daytona Scat Pack et de la Daytona R/T entièrement électrique entreront en production à l’été 2024. La production des modèles à quatre portes commencera au premier semestre 2025. Les modèles à essence Dodge Charger SIXPACK H.O. et SIXPACK S.O. seront produits dans la seconde moitié de 2025. Tous les modèles Charger seront fabriqués à l’usine de montage de Windsor, en Ontario, et commenceront à arriver chez les concessionnaires au quatrième trimestre 2024.

Source: dodge

Articles similaires