La fin bientôt pour la Genesis G70 ?

• La Genesis G70 ne serait pas renouvelée après l’année modèle 2027.
On ne vous apprend rien si l’on vous dit que depuis 20 ans, les VUS sont venus remplacer la voiture dans le cœur des amateurs. Voilà pourquoi la décision de Genesis de lancer d’abord des voitures plutôt que des utilitaires avait étonné il y a maintenant sept ou huit ans.
Il y avait une stratégie derrière le tout, cependant, et elle avait entre autres trait à la capacité de production et à la distribution. On savait qu’on aurait moins de voitures que de VUS à livrer.
L’une de ces voitures est la berline G70, le modèle d’entrée de gamme de la marque. Selon ce que rapporte le site Automotive News, cette dernière serait en fin de carrière alors que l’année 2027 pourrait bien être sa dernière sur le marché.
Pas de nouvelle génération ?
En fait, ce qui se dit en coulisse, toujours selon Automotive News, c’est qu’il n’y aura pas de nouvelle génération de ce véhicule. Et son retrait ne serait pas seulement une affaire nord-américaine, alors que cette décision serait effective à l’échelle mondiale, y compris en Corée du Sud.
Bien sûr, on ne confirme rien chez Genesis, alors que comme partout ailleurs, on n’a pas l’habitude de parler de futurs produits ou futures décisions. Un porte-parole de Genesis a déclaré à Automotive News que la compagnie « n’avait pas l’intention d’arrêter la production de la G70 pour le moment. »
La G70 est arrivée chez nous en 2018 comme modèle 2019. Elle a été retouchée pour 2022.
En 2024, elle a été le troisième modèle le plus vendu de la marque, derrière bien sûr les deux VUS de l’entreprise, les GV70 et GV80. Avec 12 258 ventes en 2024, elle avait vécu un recul par rapport aux 13 246 transactions de l’année précédente. Depuis le début de l’année, elle est toujours en recul, cette fois de 7 % par rapport à l’année dernière.
Surtout, dans sa catégorie, elle est loin derrière des modèles comme la Mercedes-Benz de Classe C (35 590 exemplaires en 2024) et la BMW de Série 3 (31 330 unités en 2024).
Bien sûr, tout demeure à confirmer, mais disons que la nouvelle ne sera pas surprenante, tristement.

Contenu original de auto123.