La Honda Prelude 2026 va profiter de la suspension avant de la Civic Type R

On sait que la Honda Prelude 2026 nous sera présentée bientôt. Pour plusieurs, le retour de ce coupé sportif est une excellente nouvelle. Ça va ajouter du sang neuf à une gamme plutôt statique, ce qui va faire du bien.
Et cette semaine, une bonne nouvelle a été partagée par Honda concernant un détail technique concernant cette nouvelle Prelude, soit la configuration de sa structure avant.
En fait, Honda a révélé que la Prelude va profiter de la suspension avant dotée de jambes de force à deux axes de la Honda Civic Type R. c’est donc dire que sa configuration avant sera plus sportive que celle de la Civic Si.

Ce qui est incroyable avec cette suspension, c’est qu’elle élimine comme par magie l’effet de couple que l’on ressent normalement avec une voiture à traction offrant une bonne puissance. Avec la Civic Type R, donc la capacité est au-delà des 300 chevaux, l’effet de couple est inexistant en ligne droite et à peine visible en virage.
Avec la Prelude, qui va profiter du 4-cylindres de 2,0 litres de la Civic hybride, dont la puissance est à 200 chevaux et 228 lb-pi de couple, ça revient à dire que l’effet de couple sera inexistant.
Ce qui va manquer à cette Prelude, toutefois, c’est une configuration à trois pédales. Honda promet une boîte de vitesse à entraînement direct non conventionnelle, ainsi qu’un mode de conduite S+ Shift pour une meilleure sensation.

Des freins Brembo seront aussi de la partie avec la Prelude, comme avec la Honda Civic Type R.
D’autres détails suivront concernant cette Prelude 2026, dont le dévoilement officiel va avoir lieu avant la fin de la présente année.
Contenu original de auto123.