La Hyundai Ioniq disparaît en juillet
Avec l’arrivée de la famille Ioniq (incluant l’Ioniq 5) il fallait s’attendre à ce que le modèle Ioniq disparaisse. C’est ce qu’a annoncé Hyundai aujourd’hui. La division Ioniq sera maintenue et aucun produit Hyundai ne remplacera le modèle Ioniq.
Un peu de confusion
Pour bien des gens, il y avait de la confusion, mais la Ioniq 5 entièrement électrique, récemment introduite, ne sera évidemment pas abandonnée. Hyundai avait introduit en 2016 la compacte Ioniq comme modèle 2017. Ce modèle 5 portes était la première voiture chez Hyundai offerte en version hybride, hybride rechargeable et électrique.
Déjà retiré du catalogue de vente
La Hyundai Ioniq n’est déjà plus disponible à la vente au Canada ou aux États-Unis, mais pendant environ cinq ans, elle a servi d’alternative au Kona EV. La confusion vient du fait que beaucoup font référence à la Ioniq 5 comme étant la Hyundai Ioniq 5. À présent, Ioniq fera référence à la division des modèles électriques chez Hyundai
Plusieurs modèles à venir
Maintenant que les gens connaissent bien le modèle Ioniq 5, Hyundai va s’attaquer aux autres modèles Ioniq qui vont de 6 à 9. La production du modèle Ioniq va cesser en juillet question de remplir les commandes restantes.
Avec des renseignements de Motor Illustrated