Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La NHTSA enquête sur 300 000 Chrysler Pacifica pour des problèmes de direction assistée


La NHTSA enquête sur 300 000 Chrysler Pacifica pour des problèmes de direction assistée

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête préliminaire le 5 septembre 2025 concernant 287 000 minifourgonnettes Chrysler Pacifica aux États-Unis.

L’enquête cible les modèles des années 2017 et 2018, après la réception de 94 plaintes signalant un blocage temporaire du volant lors de virages, suivi d’un retour soudain de l’assistance de direction.

Aucun accident signalé pour l’instant
Selon la NHTSA, aucun accident, incendie, blessure ou décès n’a été rapporté à ce jour. Toutefois, les autorités prennent le problème au sérieux, car la perte momentanée de l'assistance à la direction pourrait augmenter le risque d’accident, surtout à basse vitesse.

Chrysler Pacifica
Chrysler Pacifica | Auto123.com

Un rappel précédent en 2019
Ce n’est pas la première alerte concernant la direction de la Chrysler Pacifica. En mai 2019, un rappel avait été émis pour certains modèles 2017 à 2019 en raison d’un risque de perte d’assistance. La cause à l’époque était une connexion de masse de batterie desserrée. Cette fois, la nature exacte du problème reste à déterminer.

Prochaine étape : Stellantis doit fournir des données
Dans cette phase préliminaire, la NHTSA demandera à Stellantis de fournir des données sur les plaintes reçues, les rapports de garantie liés à la direction assistée, les cas de blessures potentiels et sa position officielle sur l'existence d'un défaut de conception. Si les informations confirment un problème de sécurité, Stellantis pourrait être contraint d’émettre un rappel officiel.

Un porte-parole de Stellantis a déjà confirmé que le constructeur collabore pleinement avec la NHTSA dans le cadre de cette enquête.

Impact pour le marché nord-américain
Bien que l’enquête se déroule aux États-Unis, les propriétaires canadiens de Chrysler Pacifica pourraient également être touchés si un rappel est décidé. Dans ce cas, Transports Canada devrait publier un avis officiel précisant les modèles concernés et les correctifs prévus.

Contenu original de auto123.

Articles similaires