Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La NHTSA enquête sur 877 710 véhicules General Motors


La NHTSA enquête sur 877 710 véhicules General Motors

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, a ouvert une enquête sur des rapports d’incidents faisant état de présumées défaillances du moteur V8 de 6,2 litres de General Motors (GM), une mécanique qui sert une panoplie de camionnettes et d’utilitaires pleine grandeur au sein de l’empire américain.

En tout, 877 710 véhicules seraient visés par l’enquête. Rappelons qu’à cette étape du processus, la NHTSA n’a pas encore exigé un rappel. Ce sont les résultats des analyses en court qui déboucheront ou non sur une campagne.

La cause
L’organisme américain a reçu 39 plaintes faisant état d’un ennui avec le moteur. Le problème est apparemment causé par la défaillance d’un palier/roulement (bearing) qui, à son tour, « peut entraîner soit une saisie du moteur, soit une rupture du bloc moteur à partir de la bielle ».

C’est évidemment un problème aux conséquences majeures. Comme le souligne la NHTSA, « la défaillance ou le dysfonctionnement du moteur entraîne une perte de la force motrice du véhicule, ce qui peut augmenter le risque d’accident entraînant des blessures et des dégâts matériels ».

Le Cadillac Escalade
Le Cadillac Escalade | Auto123.com

Plusieurs modèles
Étant donné que cette mécanique est utilisée avec plusieurs véhicules, les produits visés sont nombreux. On parle des Chevrolet Silverado 1500, Suburban et Tahoe, du Cadillac Escalade, ainsi que des GMC Sierra 1500 et Yukon. La plupart des véhicules figurant sur la liste des produits concernés ont été construits entre 2021 et 2024, mais les camionnettes Silverado et Sierra 1500 assemblées en 2019 et 2020 sont également surveillées.

Il sera intéressant de savoir (si l’on finit par l’apprendre) c’est ce qui a changé avec cette mécanique avec le temps, car elle est au menu depuis longtemps, et le problème allégué n’a pas été identifié auparavant.

Rappelons que si l’enquête de la NHTSA révèle un problème, un rappel important pourrait suivre.

Contenu original de auto123.

Articles similaires