La NHTSA enquête sur la fonction de jeu à bord des véhicules Tesla.

Une enquête a été ouverte aux États-Unis par la National Highway Traffic Safety Administration et porte sur 580 000 Tesla vendus depuis 2017, en raison de la décision du constructeur automobile de permettre de jouer à des jeux sur l’écran tactile central avant.
Tous les modèles sont sous enquêtes
La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que son évaluation préliminaire couvre divers véhicules Tesla Model 3, S, X et Y des années modèles 2017-2022. Cette fonctionnalité, appelée « Passenger Play », « peut distraire le conducteur et augmenter le risque d’accident », a déclaré l’agence.
Disponible depuis décembre 2020
Cette fonctionnalité est disponible depuis décembre 2020 dans les véhicules Tesla équipés de la fonction ‘Passenger Play’. » Avant cela, la fonction de jeu « n’était activée que lorsque le véhicule était stationnaire. Le New York Times a rapporté les problèmes de sécurité liés à la fonction de jeu plus tôt ce mois-ci.
Décès dus à la distraction au volant
La NHTSA confirme que la distraction au volant est responsable de 3 142 décès en 2019. La plus récente mise à jour de Tesla a ajouté trois jeux — solitaire, un scénario de stratégie de chasseur à réaction et de conquête — et a ajouté que les véhicules ont des avertissements lisant : « Jouer pendant que la voiture est en mouvement est réservé aux passagers ».
Le New York Times a aussi rapporté qu’un bouton demande la confirmation que le joueur est un passager, bien qu’un conducteur puisse jouer simplement en appuyant sur le bouton. Nous savons tous que l’autorégulation ne fonctionne pas.
Une plainte formelle en novembre
La NHTSA a déclaré avoir reçu une plainte en novembre au sujet de la fonctionnalité de jeu de la part d’un conducteur de Tesla Model 3 dans l’Oregon, qui a déclaré : « Créer une distraction dangereuse pour le conducteur est une négligence imprudente ». Le 29 novembre, Mercedes-Benz de Daimler a rappelé 227 véhicules américains — S580 de l’année-modèle 2021, EQS450, EQS580 et S500 de 2022 — parce que les systèmes d’infodivertissement du véhicule « pourraient permettre l’activation de l’affichage de la télévision et d’Internet pendant la conduite, causant une distraction pour le conducteur. »
Avec des renseignements du New York Times et Automotive News