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La Nissan Versa va disparaître après 2025

La fin des voitures sous-compactes


La Nissan Versa va disparaître après 2025

Après Mitsubishi qui a annoncé le retrait de la Mirage aux États-Unis, c’est au tour de Nissan de faire la même chose avec la Versa. Il sera de plus en plus difficile de trouver une voiture abordable et le même sort attend ces deux voitures chez-nous.

Une annonce prévue pour avril

Des sources proches du dossier ont révélé à Automotive News que la Versa serait retirée du marché en avril prochain, mettant fin prématurément à l’année modèle 2025. Il n’y aura apparemment pas de modèle de nouvelle génération. Cela laissera le marché américain totalement dépourvu de voitures sous-compactes, avec uniquement des VUS sous-compacts plus chers et des modèles compactes de luxe comme MINI ou la Fiat 5ooe.

Une réduction drastique de la gamme de berlines de Nissan

Cela signifie également que la gamme de berlines de Nissan est presque totalement supprimée, avec la Maxima discontinuée l’année dernière et l’Altima en sursis. Cette dernière continuera apparemment jusqu’à l’année modèle 2026. La dernière berline restante de Nissan sera la compacte Sentra, qui était le deuxième modèle le plus vendu de la marque au cours du premier semestre de 2024.

Réactions de Nissan

Nissan a refusé de commenter la prétendue fin de la Versa, décrivant le rapport d’Automotive News comme « des spéculations ». « Nous n’avons fait aucune annonce de ce genre, et la Versa reste une partie importante de notre gamme, » a déclaré un porte-parole. « Nous continuons d’investir dans les berlines pour offrir des voitures au look attrayant, équipées de technologies centrées sur le client. Les berlines restent une partie importante de la stratégie produit de notre entreprise, offrant des avantages en termes de coût de possession. »

Les conséquences pour les consommateurs

En excluant la Mirage, la voiture neuve la moins chère au Canada, la Versa est à 20 298 $ et ensuite le Hyundai Venue à un peu plus de 23 000$. La fin de la Versa ne fera qu’aggraver l’accessibilité des voitures neuves, avec des revenus stagnants face à un coût de la vie en constante augmentation dans une économie en déclin.

Une industrie automobile aveuglée par les profits

Évidemment, les constructeurs s’attendent à ce que nous dépensions toujours plus d’argent que nous n’avons pas pour des voitures plus chères que nécessaires. Une fois de plus, l’industrie automobile se prépare à être surpassée par de nouveaux acteurs, comme cela s’est produit par le passé. Elle n’a pas besoin d’attendre le moment fatidique de la prochaine crise économique, mais il semble que ce soit l’avenir que les constructeurs ont collectivement décidé.

Avec des renseignements de The Drive

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