La Nissan Z NISMO retrouve sa boîte manuelle

La Nissan Z n’a plus besoin de présentation. C’est l’image de la marque Nissan depuis son lancement, en 1969. Et parce que les sportives sont devenues rares sur le marché, elle demeure une pièce fort intéressante.
La version régulière du modèle a été renouvelée en 2022, et comme on s’y attendait, elle s’est présentée avec un choix de deux boîtes de vitesses, soit une automatique à neuf rapports, mais aussi une manuelle à six engrenages.
C’est cette boîte que l’on attendait avec la variante plus performante NISMO lorsque celle-ci a été lancée pour 2024, mais une déception attendait les amateurs ; seule la transmission automatique était au menu.
Bonne nouvelle, cet impair sera corrigé. Christian Meunier, le président de Nissan pour les Amériques, a confirmé que la sportive préparée par la division Nissan Motorsports hériterait bientôt d’une configuration à trois pédales.
La nouvelle a été confirmée lors d’une entrevue réalisée dans le cadre d’une baladodiffusion signée par le site Automotive News.
La transmission sera celle qui sert la version régulière, mais avec quelques modifications, dit-on.
La version NISMO de la Z profite du même V6 biturbo de 3,0 litres, mais ce dernier propose 20 chevaux et 34 livres-pieds de couple additionnels, pour une prestation totale de 420 chevaux et 384 livres-pieds de couple. C’est principalement attribuable aux améliorations apportées au système de refroidissement, à la pression de la suralimentation et au calage de l’allumage.
Le modèle profite également de barres stabilisatrices qui rendent le modèle plus maniable, tout comme de ressorts plus rigides et d’amortisseurs plus affûtés.
Reste à voir si cela va aider aux ventes du produit, qui demeurent symboliques. On voit malheureusement peu de Z sur les routes, malgré des qualités indéniables et une facture très raisonnable à moins de 55 000 $, considérant le plaisir qu’on peut ressentir au volant de cette création.
À tout le moins, Nissan apporte un correctif qui était nécessaire, ne serait-ce que pour la postérité.
Contenu original de auto123.