La pénurie de puces électroniques va se poursuivre jusqu’en 2024 selon Volkswagen
Tout comme la pandémie qui semble interminable, la pénurie de puces électroniques va continuer de donner des maux de tête au monde de l’automobile. Dans une entrevue accordée au quotidien allemand Boersen-Zeitung, le directeur financier du groupe Volkswagen, Arno Antlitz souligne que l’offre de puces à semi-conducteurs ne sera probablement pas suffisante pour satisfaire à nouveau complètement la demande avant 2024.
Un début de rétablissement
Selon lui, même si les goulots d’étranglement commenceront probablement à se résorber vers la fin de cette année, avec un retour aux niveaux de 2019 l’année prochaine, cela ne suffira pas à répondre à la demande accrue pour les puces.
Il n’y a pas que les puces
Le manque de faisceaux de câbles en provenance d’Ukraine continue également d’entraîner la fermeture de certains modèles et des retards de production, a indiqué M. Antlitz, même si l’entreprise établit de nouvelles relations avec des fournisseurs pour s’approvisionner en composants dans d’autres pays.
Jongler avec plusieurs balles
Les constructeurs automobiles doivent gérer plusieurs crises en même temps. Il faut dans un premier temps vivre avec toutes sortes de pénurie, organiser de nouvelles chaînes d’approvisionnement et prendre le virage vert en dépensant d’immenses sommes d’argent. M Antlitz souligne qu’une introduction en bourse de Porsche pourrait donner beaucoup plus de flexibilité pour financer tous les projets en cours.
Avec des renseignements de Reuters