La pré- production de VW ID.4 commence à l’usine de Chattanooga

Une information transmise par le site Electrek, via la page LinkedIn du président et directeur général de Volkswagen Group of America, Scott Keogh, confirme que l’usine Volkswagen de Chattanooga au Tennessee a commencé l’assemblage des modèles ID.4.
On sort de l’Allemagne
Ce modèle qui provient d’une seule usine en Allemagne n’arrivait pas à fournir à la demande. Volkswagen avait déjà annoncé que la production pour les modèles 2022 allait se déplacer vers les États-Unis. Il semble qu’avec la mise en marche de cette pré-production, le jour de la production officiel approche. Volks a déboursé près de 800 millions de dollars US dans l’assemblage de véhicule électrique pour les opérations américaines.
Une forte demande
Les rares clients qui ont réussi à mettre la main sur un des 250 ID.4 qui ont été réservés pour le Canada ont dû attendre. Le but avec cette production dans une usine américaine est de répondre à la demande nord-américaine dès l’an prochain, a souligné le responsable des relations publiques de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff. L’assemblage complet et le plein rythme de production devraient commencer en début d’année 2022, si les puces électroniques arrivent en assez grand nombre.