La prochaine Nissan GT-R sera électrique
Nous le savons, les jours de la Nissan GT-R sont comptés. Cela ne veut pas dire que sa carrière se termine pour autant. Nissan a annoncé cette semaine que l’avenir de la division performance de Nissan: Nismo sera électrique. Guillaume Cartier, président de Nissan Europe, mentionne que l’enseigne se tourne vers Nismo pour amener ses voitures de performance dans le futur électrique. « Nismo est un atout que nous avons et c’est quelque chose que nous voulons revitaliser. »
Tuer la marque ?
Plusieurs seront outrés de cette annonce. Le lettrage Nismo rouge est vénéré pour de nombreuses raisons, mais en majeure partie pour la modification d’une icône de l’industrie, la Skyline, déjà puissante, en fusée sur route.
Les modèles touchés
Le président s’est permis de garder la surprise, mais il se peut très bien que le premier modèle touché par ces stéroïdes pour voitures soit la Nissan Leaf. Ce serait particulier. Un petit véhicule rempli d’ambition. Léger clin d’œil ici à son premier modèle électrique. Le deuxième véhicule à écoper de ce supplément serait le tant attendu Nissan Ariya. Il pourrait bien se positionner dans une classe à part en termes de VUS électrique. Un amalgame de fougue, d’agilité et de férocité. À noter que les produits électriques Nismo seront différents de leurs versions de base. Ils auront des suspensions et des groupes motopropulseurs spécifiques.
À considérer
L’absence du bruit sensationnel de cette série incarnant la puissance pourrait largement nuire à l’expérience de conduite, qui a établi un summum au sein de l’univers automobile.
La grande question
Aurons-nous droit à une GT-R carburant aux électrons ? C’est bien ce que tout le monde se demande. Si c’est le cas, Tesla n’a qu’à bien se tenir.
Avec des informations de CarBuzz.