La production des modèles Bolt va reprendre la semaine prochaine
Voilà une bonne nouvelle pour ceux et celles qui avaient pris commande d’une nouvelle Bolt ou Bolt EUV. GM a annoncé ce matin que la production des modèles va reprendre la semaine prochaine (1er novembre) à l’usine d’Orion dans le Michigan.
Selon les informations obtenues par Automotive News, General Motors a l’intention de reprendre une production « limitée » de Bolt « pendant deux semaines », ce qui indique que tout n’est pas encore réglé et que l’entreprise a besoin de plus de temps pour pouvoir revenir à une production en volume standard. « GM a déclaré que la production limitée commencera le 1er novembre pour aider à optimiser la production de batteries et la logistique de réparation de la chaîne d’approvisionnement. »
La production de batteries a repris chez LG
Les usines de LG Energy Solution à Holland et Hazel Park, dans le Michigan, ont repris la production de cellules et de modules de batterie le 20 septembre. Nous supposons que la plupart des modules sont maintenant produits à des fins de remplacement, mais certains pourraient également être utilisés pour produire de nouvelles voitures.
Les étapes à venir
Après le rappel de 142 000 véhicules le 20 août pour un défaut de fabrication (une languette d’anode déchirée et un séparateur plié) dans les cellules de batterie lithium-ion (type poche) fournies par LG Chem’s LG Energy Solution peuvent entraîner un incendie de la batterie « dans de rares circonstances ».
Le remplacement des modules de batterie (voitures plus récentes) ou des groupes de batteries entiers (voitures anciennes) ont commencé en octobre. Les nouvelles batteries comprendront une garantie limitée prolongée de 8 ans/100 000 milles (ou 8 ans/160 000 km au Canada), selon la première éventualité. GM demande toujours de ne pas charger au-delà de 90 % de l’état de charge (SOC) ou décharger en dessous d’environ 113 km de l’autonomie restante et garder les véhicules à l’extérieur.
Avec des renseignements d’Automotive News