Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Rimac Nevera atteint les 412 km/h


La Nevera est officiellement devenue la voiture électrique la plus rapide au monde avec une vitesse de 412 km/h. Équipée de pneus Michelin Cup 2R homologués pour la route, et sous la surveillance d’un technicien Michelin chargé de vérifier leur état, la course au record a commencé.  L’équipe Rimac a cherché spécifiquement un ovale avec des lignes droites suffisamment longues pour atteindre la vitesse maximale de la Nevera, et a finalement choisi le circuit Automotive Testing Papenburg en Allemagne, avec deux lignes droites de 4 km. Les installations où il est possible d’atteindre des vitesses supérieures à 400 km/h sont très rares, car il est très rare qu’une voiture puisse atteindre cette performance.

Un pilote d’essai pas très nerveux

Derrière le volant se trouvait Miro Zrnčević, le chef pilote d’essai et de développement de Rimac. Son défi était d’obtenir l’entrée parfaite sur la ligne droite à partir des sections courbes de la piste pour donner à la voiture la meilleure chance possible d’atteindre la vitesse maximale. Alors que la voiture se stabilisait à la sortie du virage, roulant à environ 250 km/h, Miro a libéré les 1 914 chevaux du groupe motopropulseur à quatre moteurs et du bloc-batterie développés par Rimac, catapultant Nevera bien au-delà des 400 km/h.

Un nouveau record du monde

Les 412 km/h font de la Nevera le détenteur du record du monde de la voiture de production EV la plus rapide et également la voiture la plus rapide jamais enregistrée à Automotive Testing Papenburg. La vitesse de pointe a été mesurée à l’aide de Racelogic V-Box, un appareil de mesure GPS de haute précision. La vitesse de pointe de 412 km/h était un objectif fixé par l’équipe Rimac lorsque la voiture a été dévoilée pour la première fois sous le nom de C-Two au Salon de l’automobile de Genève en 2018, et ce n’est que maintenant – après un collectif de 1,6 million d’heures de développement – qu’elle a été vérifiée.

Des statistiques impressionnantes

La Rimac Nevera développe une puissance de 1 914 ch grâce à quatre moteurs électriques qui propulsent la voiture de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, et à 160 km/h en 4,3 secondes. Fièrement baptisée en l’honneur de son pays d’origine, Nevera est une tempête estivale méditerranéenne inattendue au large des côtes croates.

Source : Rimac

Articles similaires