La société de location de voitures Hertz commande 100 000 Tesla
Cette nouvelle est arrivée ce matin via le fil de presse de Bloomberg News, citant des personnes ayant connaissance du dossier.
Il s’agit de l’achat le plus important jamais réalisé pour des véhicules électriques et représente environ 4,2 milliards de dollars de revenus pour Tesla, selon le rapport. Hertz et Tesla n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Comment sortir de la faillite de manière spectaculaire
Hertz s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites en mai de l’année dernière, après que la demande de voyages ait chuté au plus fort de la pandémie et que les discussions avec les créanciers n’aient pas permis de trouver une solution. En mai, Hertz a déclaré qu’un groupe d’investisseurs comprenant Knighthead Capital Management, Certares Opportunities et Apollo Capital Management financerait la sortie de la société du chapitre 11 de la loi sur les faillites.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la valeur en bourse de Tesla a grimpé. Les efforts déployés rapidement par Tesla pour être en mesure de fabriquer des voitures avec moins de puces électroniques semblent porter ses fruits. Tesla est l’un des rares constructeurs automobiles à continuer de prospérer en pleine pénurie de pièces, car contrairement aux plus grands constructeurs, Tesla a été en mesure de régler le problème rapidement et de trouver des solutions. Tesla est en mesure avec deux ou trois puces électroniques de faire la même chose qu’avec 20 il y a quelques mois à peine.