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La ville de New York abandonne une mesure de décongestion


La ville de New York abandonne une mesure de décongestion

La gouverneure de l’état de New York, Kathy Hochul, abandonne le péage de congestion de Manhattan à quelques semaines de sa mise en œuvre. Le péage de 15 $ devait être mis en place ce mois-ci

Principaux points à retenir :

  • Le péage visait à réduire les émissions de carbone d’un million de tonnes métriques par an.
  • Le péage devait rapporter un milliard de dollars annuellement, destinés aux améliorations des transports en commun.

Les automobilistes de New York peuvent célébrer cette semaine. La gouverneure de l’État, Kathy Hochul, a confirmé que le controversé péage de congestion de Manhattan serait abandonné quelques jours avant sa mise en œuvre, rapporte Bloomberg. Après des années de planification ardue, l’initiative a été annulée avant la date de début prévue le 30 juin.

Dans une déclaration, Hochul a expliqué que la décision visait à alléger le fardeau financier des New-Yorkais de la classe ouvrière. La ville étant déjà l’une des métropoles les plus chères du monde, un supplément de 15 $ par jour serait trop demander. Ce n’est pas une somme énorme pour le propriétaire moyen d’une Bentley Flying Spur, mais c’est accablant pour le citoyen moyen dans sa Toyota Corolla. « La décision vise à faire ce qui est juste pour les gens qui font prospérer notre ville », a déclaré la gouverneure. « Mon objectif doit être de remettre plus d’argent dans les poches des gens. »

Pourquoi New York voulait un péage de congestion

La ville de Londres applique depuis des années un péage de congestion, obligeant les navetteurs à payer une lourde taxe s’ils traversent le centre-ville. Le péage décourage l’utilisation des voitures, réduisant ainsi le trafic, le bruit et les émissions. Cependant, les critiques ont souligné que ces frais profitent principalement aux riches, qui peuvent continuer à conduire sur des routes moins encombrées et payer la taxe.

New York espérait réduire les émissions de carbone d’un million de tonnes métriques chaque année, ce qui équivaut à retirer 216 000 voitures des routes new-yorkaises. Le péage devait rapporter un milliard de dollars annuellement, destinés à améliorer le système de transport en commun de la ville. Selon les responsables municipaux, 58 % des navetteurs de New York utilisent déjà les transports en commun, un chiffre qui grimpe à 85 % pour ceux se rendant dans le quartier central des affaires de Manhattan.

Pourquoi ce changement soudain?

Bien sûr, tout le monde n’est pas d’accord avec ce revirement soudain de Hochul. Kate Sleven, vice-présidente exécutive de la Regional Plan Association, a déclaré à Bloomberg : « Retarder la tarification de la congestion ne fera que nuire à des millions d’usagers des transports en commun qui comptent sur des améliorations et entravera le succès économique de notre région au sens large. Cette décision est une trahison totale des New-Yorkais et de notre climat. »

Une source anonyme a indiqué à la publication que la gouverneure Hochul compensera le milliard de dollars de revenus prévus avec une nouvelle taxe sur les entreprises de New York. Cependant, cela n’a pas encore été confirmé, car la proposition n’est pas encore publique.

Il y a à peine quinze jours, Hochul soutenait le péage de congestion, notant qu’il réduirait le trafic dans la Grosse Pomme. Alors, pourquoi ce changement soudain? Les analystes suggèrent que la politique pourrait être motivée politiquement. Un impressionnant 63 % des citoyens de New York étaient contre le projet de loi malgré la majorité utilisant le système de transport en commun. Quelle que soit la raison, les automobilistes new-yorkais peuvent simplement être reconnaissants que l’initiative ait été abandonnée – désormais, ils n’ont plus qu’à faire attention à ces agaçantes caméras de bruit.

Avec des renseignements de Bloomberg

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