La Volkswagen ID.4 est maintenant construite aux États-Unis
Depuis hier, Volkswagen fabrique officiellement des ID.4 électriques dans son usine de Chattanooga au Tennessee. La préparation de l’usine pour l’arrivée de l’ID.4 a nécessité un investissement de 800 millions de dollars de la part de Volkswagen dans ses opérations américaines et a permis de créer environ 3 000 emplois dans le secteur des fournisseurs.
On va aussi construire l’ID. Buzz
Volkswagen prévoit également d’ajouter la production de la fourgonnette électrique ID.Buzz à son usine du Tennessee, mais n’a pas encore dit quand cela se produirait. Vers la fin de l’année, les chaînes de montage américaines devraient commencer à assembler une version plus abordable de l’ID.4, qui sera uniquement à propulsion et alimentée par une batterie de 62 kWh au lieu des 82 kWh du modèle actuel.
Comme les véhicules fabriqués là-bas seront principalement vendus en Amérique du Nord et notamment aux États-Unis, ils utiliseront des pièces et des composants fabriqués dans 11 États afin d’éviter les taxes sur les véhicules fabriqués à l’étranger qui sont basées sur la provenance de la majorité des pièces.
Un meilleur approvisionnement
C’est la première fois qu’un véhicule électrique est produit en Amérique du Nord par le groupe Volkswagen. La décision d’ajouter la production américaine de l’ID.4, qui était jusqu’à présent fabriquée exclusivement en Allemagne avait été annoncée au moment de l’introduction du VUS électrique. Cela aidera le constructeur automobile à augmenter ses livraisons aux États-Unis et au Canada, qui étaient insuffisantes bien que VW ait vendu plus de 190 000 unités de l’ID.4 dans le monde depuis son lancement l’année dernière. L’usine américaine devrait atteindre une production de 7 000 véhicules électriques par mois d’ici la fin de l’année, puis grimper encore en 2023. Cela s’ajoutera aux autres modèles qui y sont fabriqués, notamment l’Atlas.
Avec des renseignements de Motor Illsutrated