Le Polestar 4 2026 débarque au Canada à partir de 64 900 $
Un VUS électrique suédois, produit en Corée pour une arrivée à l’automne 2025

Polestar vient d’ouvrir les commandes canadiennes pour le Polestar 4 2026, son nouveau VUS coupé 100 % électrique. Affiché à partir de 64 900 $, ce modèle deviendra le véhicule de production le plus rapide de la marque. La fabrication destinée au marché nord-américain débutera cet été dans l’usine de Busan, en Corée du Sud, avec les premières livraisons attendues à l’automne 2025.
Design futuriste et performances électrisantes
Le Polestar 4 marie l’élégance aérodynamique d’un coupé avec la fonctionnalité d’un VUS. Hugues Bissonnette, directeur de Polestar Canada, affirme que le modèle « s’impose dans la catégorie D-SUV de performance haut de gamme », venant compléter l’offre aux côtés du Polestar 3. La version Longue autonomie à deux moteurs développe 544 chevaux et 506 lb-pi de couple, permettant un 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes. Grâce à une batterie de 100 kWh, l’autonomie estimée atteint 434 km. Pour ceux qui privilégient l’autonomie à la vitesse, la variante à propulsion à moteur unique affiche 272 chevaux, une autonomie accrue à 482 km, et un prix de base identique de 64 900 $.
Recharge rapide et équipement généreux
Toutes les versions peuvent être rechargées jusqu’à 200 kW en courant continu et intègrent une recharge AC de 11 kW. L’équipement de série inclut le Pilot Pack (aide au changement de voie), des roues de 20 pouces, un toit vitré panoramique, un affichage 360° avec vue 3D, un chargeur sans fil, et des sièges avant à réglage électrique.
Une caméra au lieu d’une lunette arrière
Le Polestar 4 se distingue aussi par l’absence de lunette arrière. À la place, une caméra HD montée sur le toit retransmet une vue en direct dans l’habitacle, offrant une visibilité arrière supérieure aux rétroviseurs traditionnels.
Une construction axée sur la durabilité
Dans la lignée de la philosophie écologique de Polestar, l’habitacle met de l’avant des matériaux recyclés et durables. Le revêtement MicroTech, dérivé d’huile de pin, réduit de 70 % les émissions de CO₂ comparé au PVC conventionnel. Les tapis sont faits d’ECONYL (filets de pêche recyclés), et 85 % des composants sont recyclables.
Versions et prix au Canada (2026)
Version | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Autonomie | Prix (CAD) |
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Longue autonomie, moteur simple, groupe pilot | RWD | 272 hp | 253 lb-pi | 7,1 s | 482 km | 64 900 $ |
Longue autonomie, moteur simple, Pilot + Plus | RWD | 272 hp | 253 lb-pi | 7,1 s | 482 km | 71 700 $ |
Longue autonomie, deux moteurs, groupe pilot | AWD | 544 hp | 506 lb-pi | 3,8 s | 434 km | 69 900 $ |
Longue autonomie, deux moteurs, Pilot + Plus | AWD | 544 hp | 506 lb-pi | 3,8 s | 434 km | 76 700 $ |
Longue autonomie, deux moteurs, tous les groupes | AWD | 544 hp | 506 lb-pi | 3,8 s | 434 km | 82 500 $ |