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Lancia ressuscite la légendaire Integrale


Lancia ressuscite la légendaire Integrale

Longtemps reléguée aux oubliettes, Lancia amorce un retour en force. Après avoir survécu pendant 14 ans avec un seul modèle, une Ypsilon dépassée, la marque italienne de Stellantis dévoile son plan pour redevenir une figure marquante de la performance européenne. Et pour y arriver, elle mise gros : le retour de la mythique HF Integrale, désormais apposé sur les futurs modèles Delta et Gamma.

Le retour du nom le plus iconique de Lancia
C’est à travers un communiqué lié au lancement de la Ypsilon Rally6 que Lancia a discrètement annoncé la nouvelle : le nom HF, synonyme de performance dans l’ADN de la marque, fera son retour dès 2026 sur la nouvelle Delta et la future Gamma. 

Le nom « HF Integrale », chargé d’histoire en Championnat du monde des rallyes, est donc appelé à devenir le sceau officiel des variantes haute performance de Lancia, aujourd’hui comme demain.

Lancia Delta 2013
Lancia Delta 2013 | Auto123.com

Delta et Gamma : performance électrifiée
Mais attention, les puristes devront s’ajuster. Finie l’époque du moteur 4-cylindres turbo et des victoires en WRC (World Rally Championship). La nouvelle Delta HF Integrale reposera vraisemblablement sur la plateforme CMP de Stellantis, la même que celle des Peugeot e-208 GTI et de la nouvelle Ypsilon HF. Elle devrait être propulsée par un moteur électrique de 280 chevaux et 245 lb-pi de couple, selon ce que rapporte le site Autocar. Un sacré punch… mais sans rugissement d’échappement.

Quant au modèle Gamma, encore largement gardé secret, Lancia a confirmé une offre hybride et électrique, mais ne montre rien du futur modèle HF pour l’instant. Son dévoilement est prévu pour 2026, ce qui laisse présager plus de détails dans les mois à venir.

Lancia ressuscite la légendaire Integrale | Auto123.com

Une relance signée Stellantis
Ce retour de la HF Integrale s’inscrit dans une stratégie claire de repositionnement pour Lancia. Une marque qui, autrefois reine des rallyes, tente de renaître dans un monde où la performance s’exprime désormais aussi en kilowatts. Les nostalgiques devront accepter la transition, mais une chose est sûre : le blason HF n’a pas dit son dernier mot.

Contenu original de auto123.

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