L’Arabie Saoudite allonge 7 milliards de dollars pour 100 000 modèles Lucid
Voilà une belle manière de commencer un mois de ventes. Le gouvernement d’Arabie Saoudite a accepté d’acheter 100 000 modèles Lucid sur une période de dix ans. Les fabricants des Lucid Air et Gravity doivent en livrer la moitié cette année, les 50 000 autres voitures étant livrées au compte-gouttes au cours des dix prochaines années.
Branle-bas de combat
Inutile de vous dire que la compagnie californienne est sur un pied de guerre en ce moment. Le constructeur automobile californien a également vu le cours de son action augmenter de 5,4 % après l’annonce. Il faut dire que L’Arabie Saoudite détient 61 % de l’entreprise, le Fonds d’investissement public du pays est le premier actionnaire de Lucid. Il faut donc en conclure que l’assainissement de l’air en sur les routes en Arabie Saoudite passera par Lucid.
Une partie en Arizona et une partie en Arabie
Lucid ramasse ainsi assez de capital pour poursuivre son développement. Une partie des véhicules seront construits à l’usine de Lucid en Arizona et l’autre partie sera finalement fabriquée en Arabie saoudite, dans une usine de fabrication internationale qui n’est pas encore construite. Les livraisons devant commencer au plus tard au deuxième trimestre 2023. Au cours des prochaines années, Lucid affirme que les voitures arriveront au compte-gouttes dans le Royaume, à raison de 1 000 à 2 000 voitures par an, avec une augmentation à environ 4 000 à 5 000 voitures à partir de 2025.
Une rentrée d’argent qui assure l’avenir de la marque pour au moins 10 ans
Lucid affirme que les voitures seront achetées au du prix de détail suggéré en Arabie saoudite ou aux États-Unis, selon le prix le plus bas. Ensuite, il y a les coûts de logistique et d’importation, qui sont difficiles à estimer, ainsi que le coût de l’homologation des voitures pour les routes saoudiennes. Donc, utilisons simplement le PDSF de base de la Lucid Air de 69 900 $ US pour le moment. Pour 50 000 voitures, cela revient à 3,495 milliards de dollars. Si l’on ajoute à cela 3,495 milliards de dollars supplémentaires au cours des prochaines années, Lucid devrait gagner près de 7 milliards de dollars. Compte tenu des coûts supplémentaires et du fait que les futurs modèles seront importés, combiné à notre hypothèse que ce ne seront pas uniquement des modèles de base qui seront vendus, Lucid risque d’empocher encore plus. Il faudra maintenant utiliser cet argent intelligemment, car même 7 milliards et plus en automobile, c’est vite dépensé.
Avec des renseignements de Carbuzz