Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’avion électrique de Rolls-Royce bat le record de vitesse, à 387,4 mph


Deux mois seulement après son vol inaugural, le « Spirit of Innovation » de Rolls-Royce a atteint une vitesse de pointe de 387,4 mph ou 623, 4 km/h, battant provisoirement le record de vitesse des avions électriques. Ce même avion a aussi revendiqué la vitesse maximale de 345,4 mph (ou 555,8 km/h) sur un parcours de 3 kilomètres et le temps le plus court pour atteindre 3 kilomètres en 202 secondes. Tous ces records doivent encore être certifiés, mais si la vitesse de 345,5 mph est maintenue, elle pulvériserait le record actuel de 213 mph – détenu par un Extra 330LE propulsé par Siemens.

Un avion tout neuf

Ces tests de vitesse ont été faits le 16 novembre dernier dans le cadre de son projet ACCEL (accelerating electrification of flight). Pour faire certifier les records, Rolls-Royce soumet les essais à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), l’organisme chargé des records mondiaux de l’aviation. Si elles sont confirmées, ces vitesses seraient assez impressionnantes, étant donné que l’avion n’a effectué son premier vol qu’en septembre – ce qui laisse penser qu’avec plus de temps, il pourrait aller encore plus vite.

Et la puissance des piles dans tout cela

Cet avion de chasse de la «vieille école» rappelle les modèle P51 Mustang de la seconde guerre mondiale avec son long museau à l’avant et la cabine de pilotage tout à l’arrière. Rolls Royce a placé les piles à l’avant. Il est propulsé par un moteur de 400 kW (535 chevaux) et 750 volts. Rolls-Royce a déclaré qu’il utilise le « bloc de batteries de propulsion le plus dense en énergie jamais assemblé dans l’aérospatiale », avec 6 480 cellules. Si les longs trajets ne sont pas encore au menu, les avions électriques permettent des vitesses impressionnantes pour les courts trajets et contrairement aux moteurs à combustion interne non turbocompressés, les moteurs électriques conservent toute leur puissance lorsque l’avion monte, ce qui les rend en font des avions construit sur mesure pour les records de vitesse comme ceux-ci.

Articles similaires