Le Canada aura besoin d’un réseau de recharge de 200 000 bornes d’ici 2030
Ce sont des chiffres qui ressortent d’un rapport du ministère des ressources naturelles du Canada. Cela représentera un ratio d’environ un chargeur pour 24 véhicules électriques. Les changements d’infrastructure nécessaires pour les VÉ nécessiteront des investissements de 20 milliards de dollars et seront nécessaires pour atteindre l’objectif du gouvernement de faire en sorte que chaque nouveau véhicule vendu en 2035 soit électrique.
Où en sommes-nous pour le moment ?
À l’heure actuelle, 16 640 bornes de recharge publiques sont en place dans tout le pays, et il est prévu d’ajouter 84 500 chargeurs supplémentaires d’ici 2027. Ces plans devront être bonifiés puisqu’ils ne prévoient qu’environ la moitié du nombre de bornes de recharge nécessaires pour soutenir l’objectif du gouvernement en matière d’électrification.
Une progression par étape
Ottawa a présenté ses objectifs en matière d’électrification du secteur des transports qui visent à ce que 15 % de tous les nouveaux véhicules vendus dans le pays soient des véhicules électriques en 2025, 60 % en 2030 et 100 % en 2035. Pour être en mesure de combler les besoins en recharge publique, il faut augmenter la cadence face au rythme actuel. Une des préoccupations des acheteurs de VÉ touche le réseau de recharge. En mettant davantage de bornes à la disposition du public, il sera plus facile de faire des voyages en voiture électrique et les conducteurs qui n’ont pas accès à un système de recharge à la maison pourraient avoir la possibilité de posséder un véhicule électrique.
Ottawa affirme que la poussée vers l’électrification incitera les entreprises privées à ajouter leurs propres bornes de recharge, ce qui aidera le Canada à atteindre la marque des 200 000 bornes à temps.
Avec des renseignements de Motor Illustrated