Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le changement d’heure coûte cher en vie humaine et animale


Le changement d’heure coûte cher en vie humaine et animale

C’est demain soir que nous allons revenir à l’heure normale. Outre les désagréments liés au passage à l’heure normale et à l’heure d’été qui affectent nos habitudes de sommeil, cette transition semestrielle a des conséquences plus graves : selon une nouvelle étude, le changement d’heure contribue à 37 000 collisions entre véhicules et cerfs sur les routes américaines. Il faut sans doute diviser ce chiffre par 10 pour le Canada.

Des décès aussi reliés au changement d’heure

Ce rapport publié dans la revue Current Biology, indique que le passage à l’heure d’été tout au long de l’année réduirait la durée de la circulation dans l’obscurité aux heures de pointe du soir chaque année, ce qui permettrait d’éviter 33 décès humains, 2 000 blessures et d’économiser environ 1,2 milliard de dollars en coûts de réparation liés aux accidents. Ces chiffres sont toujours applicables aux États-Unis. L’étude stipule que le simple fait de plus changer l’heure réglerait le problème. L’étude précise par exemple que le passage à l’heure normale permanente, quant à lui, coûterait 66 vies humaines supplémentaires par an et 2 milliards de dollars de dommages dus à 74 000 collisions supplémentaires.

Des données documentées

Pour comprendre l’effet des changements d’heure saisonniers, les chercheurs ont recueilli des données sur les collisions entre la faune et les véhicules à partir de plus d’un million d’accidents dans 23 États afin d’en estimer l’impact. Les cerfs sont plus actifs à l’aube et au crépuscule, quelque 2,1 millions de collisions entre des cerfs et des véhicules se produisent chaque année aux États-Unis, causant des pertes économiques de plus de 10 milliards de dollars — avec 59 000 blessés et 440 décès. Il y a 19 états américains où les assemblées législatives ont approuvé la permanence de l’heure d’été. Au Canada, la Saskatchewan est la seule province qui ne change pas d’heure. Seriez-vous en faveur de rester à l’heure avancée durant toute l’année ?

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires