Le constructeur Bollinger vient d’être sauvé

• Le constructeur Bollinger vient d’être sauvé d’une mort certaine par la compagnie Mullen Automotive
C’est en 2015 que le constructeur Bollinger a amorcé ses opérations. L’objectif était de lancer deux modèles, les B1 et B2, un VUS et une camionnette tout électrique, mais aucun des deux projets n’a fini par aboutir.
Nous avions eu l’occasion de découvrir ces modèles de près au Salon de l’auto de Los Angeles, à l’automne 2019.
La firme a par la suite réussi à lancer un véhicule commercial électrique. La production de ce dernier a débuté en septembre dernier.
La pandémie n’a pas aidé l’entreprise, c’est évident. Depuis un certain déjà, ce qu’on anticipait, c’était la disparition de cette firme. Or, elle vient d’être sauvée grâce à la compagnie Mullen Automotive qui vient d’augmenter ses parts de 21 % dans la compagnie, les portant à 95 %. Au passage, les dettes de Bollinger s’en trouvent effacées.
Mullen Automotive, qui fabrique des véhicules commerciaux électriques, a affirmé que malgré le fait qu’elle avait le contrôle total sur Bollinger, cette dernière allait conserver « sa propre identité de marque et son orientation ».

Bollinger aurait été mise sous séquestre au début de l’année après que le fondateur de l’entreprise et ancien chef de la direction, Robert Bollinger, ait intenté un procès au constructeur, après l’avoir quitté en 2024. Il affirmait que Bollinger lui devait 10 millions USD.
Les clients de Bollinger doivent s’attendre à une poursuite des activités du constructeur, notamment en ce qui concerne les ventes, les services et la couverture de la garantie. L’entreprise continuera à développer le châssis-cabine B4, son véhicule commercial de classe 4 entièrement électrique.
Bollinger utilisera les ressources de Mullen pour accélérer le développement et intégrer le B4 dans l’écosystème de véhicules électriques de Mullen.
Contenu original de auto123.