Le fabricant de téléphones Huawei va produire sa propre voiture
La Chine est le plus grand consommateur et le plus grand producteur de véhicules électriques sur la planète. Pour étancher sa soif insatiable de véhicules électriques, des constructeurs comme Tesla ont ouvert des usines de fabrication sur place. Mais Tesla n’est pas seule. La lutte est vive entre le géant américain et les producteurs locaux comme BYD, SAIC, GAC et d’autres grands producteurs chinois. Il faudra ajouter à cette liste un magnat de la téléphonie cellulaire Huawai qui entre dans le champ de bataille avec sa propre voiture électrique.
Elle se nomme l’Aito M5
Le géant chinois de la technologie a annoncé un nouveau véhicule qui sera équipé de son système d’exploitation HarmonyOS. Voici l’Aito M5. L’objectif de l’Aito M5 est de s’attaquer à la Tesla Model Y, une des voitures les plus populaires sur le marché chinois.
Hybride branchable
Contrairement au modèle Y, l’Aito M5 fonctionne à l’électricité et à l’essence. On veut démontrer une certaine conscience écologique, mais Huawai veut surtout démontrer avec ce modèle démontrer l’efficacité de son système d’exploitation. Le système HarmonyOS s’intègre parfaitement aux autres produits Huawei, et les clients peuvent même utiliser leur montre intelligente Huawei comme clé pour démarrer leur véhicule. Le véhicule est équipé d’un prolongateur d’autonomie sous la forme d’un 4 cylindres 1,5 litre avec un réservoir de 56 litres.
Un téléphone intelligent sur roues
Le modèle Aito relève de la marque Seres, une filiale de la Silicon Valley du constructeur automobile Sokon, basé à Chongqing. L’entreprise est convaincue que transformer votre voiture en un appareil intelligent similaire à votre téléphone est l’avenir. Le système HarmonyOS est né par nécessité depuis que Google a interdit à l’entreprise d’utiliser son système d’exploitation Android. Huawai qui voit les portes se fermer partout dans le monde est donc forcé de créer sa propre technologie et le fait à travers le nom d’Aito, qui signifie « ajouter de l’intelligence à l’automobile ». Les livraisons de la M5 devraient commencer à la fin du mois de février, après le Nouvel An lunaire, et son prix de départ sera de 250 000 yuans (50 250 $), soit près de 5 000 dollars de moins que le modèle Y de Tesla pour une version à propulsion et 280 000 yuans (56 300 $) pour une version 4 roues motrices.
Avec des renseignements de Carbuzz