Le Land Rover Defender maintenant offert en version 130
Curieux qu’à une époque où ion prône le minimalisme et la voiture plus verte que les constructeurs font exactement le contraire. Jeep a présenter il y a quelques semaines une version allongée du Grand Wagoneer . Voilà que ce matin Land Rover présente une version allongée de son Defender, Donc, après le modèle 90 et le 110, voici le 130 avec une configuration 2-3-3.
Plus long de 34 cm
Land Rover a allongé le Defender de 34 cm pour faire de la place pour trois rangées de sièges, permettant de transporter huit personnes au total. Land Rover affirme qu’il y a suffisamment d’espace à la troisième rangée pour accueillir confortablement trois adultes, mais nous attendrons de vérifier cette affirmation nous-mêmes.
Beaucoup d’équipements
Land Rover semble avoir cherché à maximiser le confort de tous en offrant des sièges chauffants, des accoudoirs rembourrés, des bacs de rangement et des ports UBC-C à la dernière rangée. Un toit ouvrant panoramique de série est complété par un autre toit ouvrant au-dessus de la troisième rangée, tandis que la climatisation exclusive à quatre zones améliore encore l’aspect luxueux. Les sièges les plus à l’arrière sont également légèrement plus hauts, ce qui améliore la vue pour les personnes assises à la troisième rangée. Avec les trois rangées en place, vous obtenez un volume de chargement de 388 litres. En rabattant la troisième rangée, vous obtenez un espace de 1 232 litres, tandis qu’en rabattant la troisième et la deuxième rangée, vous obtenez un impressionnant volume de 2 291 litres. Le reste de l’intérieur est à l’image des modèles 90 et 110.
Un extérieur retouché
Une nouvelle option de peinture rouge Sedona limitée à ce modèle et est complétée par le l’ensemble Extended Bright qui offre un design extérieur distinct avec une finition argent satiné autour de tous les revêtements inférieurs de la carrosserie et des plaques de protection avant et arrière en chrome. Cet ensemble n’est proposé que sur les véhicules finis en Hakuba Silver, Fuji White et Yulong White, ajoutant des détails Ceres Silver aux persiennes du capot et aux ailes latérales. Un jeu de jantes Luna de 20 pouces est également disponible en finition Bright Silver. Le P300 est un six cylindres turbo de 3,0 litres à hybridation douce produisant 296 chevaux et 347 lb-pi de couple, ce dernier étant disponible de 1 500 à 4 250 tr/min. Le moteur P400 est également un six cylindres turbo à hybridation douce, mais cette variante génère 395 chevaux et un couple de 406 lb-pi. Toutes les versions sont équipées d’une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports qui transmet la puissance au système de traction intégrale intelligente de Land Rover. Le P300 permet de réaliser le sprint de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, tandis que le P400 y parvient en 6,3 secondes. Des capacités de remorquage allant jusqu’à 8 200 livres sont possibles, tandis que la charge utile maximale est de 1 760 livres. Toutes les variantes du Defender 130 sont également équipées d’une suspension pneumatique électronique adaptative.
Les modèles arrivent sous peu en concession et le prix de départ pour le Canada est fixé à 93 000$
Source: Land Rover