Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Mazda CX-50 mis sur pause au Canada à cause des tarifs douaniers


Le Mazda CX-50 mis sur pause au Canada à cause des tarifs douaniers

Mazda Canada a cessé d’importer son populaire CX-50, assemblé en Alabama, et ce, depuis le 12 mai dernier. La raison ? Les tarifs douaniers bilatéraux de 25 % imposés par Ottawa, qui auraient fait grimper le prix de chaque unité d’environ 10 000 $. Une pilule trop difficile à avaler, selon le président-directeur général David Klan, qui a qualifié la décision de « claire et nette ». 

Malgré ce revers, l’objectif demeure ambitieux : vendre 80 000 véhicules au Canada d’ici la fin de 2025.

Le Japon et le Mexique à la rescousse
Pour combler le vide laissé par l’absence du CX-50, qui représentait environ 15 % des ventes canadiennes de Mazda l’an dernier, la filiale canadienne mise sur une hausse des importations depuis ses usines japonaises et mexicaines. Déjà, des modèles comme la Mazda3, qui manquait cruellement en concession depuis cinq ans, arrivent en plus grand nombre. Une bonne nouvelle pour beaucoup de marchés qui manquaient de stocks.

Le Mazda CX-50 mis sur pause au Canada à cause des tarifs douaniers | Auto123.com

Des ventes en hausse, malgré tout
Même amputée d’un VUS compact populaire, Mazda Canada a réussi à écouler 6951 véhicules en juin, une hausse par rapport aux 6530 de l’an dernier pour la même période. Pour les six premiers mois de 2025, les ventes totalisent 39 781 unités, un bond de 20,5 %. Et ce, malgré une hausse de prix de 350 $ appliquée en juin sur plusieurs modèles. Les consommateurs semblent suivre, preuve que l’élan n’est pas rompu.

Une transition à la tête de Mazda Canada
Alors que Mazda Canada navigue à travers des eaux commerciales troubles, le capitaine change. David Klan, en poste depuis plus de trois décennies, cédera la barre à la directrice de l’exploitation à Amy Fleming le 1er octobre. Une transition clé alors que l’entreprise cherche à solidifier sa croissance sans le CX-50… du moins, pour l’instant.

Contenu original de auto123.

Articles similaires